Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 décembre 2023 à 13h14
Jürgen Klopp a reçu, au centre d'entraînement de Liverpool, ce jeune supporter handicapé qui avait ému l'Angleterre avec ses larmes à Anfield lorsqu'a retenti l'hymne des Reds.
La scène avait marqué les esprits. Et accumulé des millions de vues sur les réseaux sociaux. Le 3 septembre dernier, lors de la victoire de Liverpool contre Aston Villa dans le cadre de la 4e journée de Premier League (3-0), un jeune supporter handicapé n'avait pu retenir ses larmes quand « You'll never walk alone », l'hymne des Reds, a retenti. Cette vidéo a notamment ému Jürgen Klopp, qui a invité le garçon âgé de 12 ans au centre d'entraînement de Liverpool, où il a notamment pu échanger avec le technicien allemand mais aussi rencontrer Mohamed Salah, Darwin Nunez ainsi que son chouchou Luis Diaz.
"Une journée magique"
Originaire d'Irlande, Daire Gorman, c'est son nom, souffre d'un syndrome extrêmement rare, dit de Crommelin. Il n'a pas d'avant-bras ni de fémur dans les deux jambes, et doit se déplacer en fauteuil roulant. "C'était une journée magique. Rencontrer Klopp et Luis Diaz, mon héros, je n'ai pas les mots..., a-t-il réagi. Salah est aussi venu dire bonjour. Je suis tellement reconnaissant et je n'arrive pas à croire que je sois revenu à Liverpool pour faire tout ça." Et Klopp était tout autant enthousiasmé par cette rencontre, comme il l'a confié dans une vidéo publiée par le club de la Mersey.
Klopp ému
"Ce que j'aime vraiment, c'est que je suis un peu plus âgé mais ce que tu as ressenti à ce moment-là est similaire à ce que je ressens à certains moments. Cette chanson compte beaucoup pour toi et elle compte beaucoup pour moi, je pouvais voir tes émotions", a confié l'entraîneur de 56 ans à son jeune interlocuteur, qu'il a décrit comme "l'homme le plus sage de la pièce" dans cet entretien avec le garçon et sa famille. "Tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai apprécié de te rencontrer. Ce club est axé sur les gens et les supporters, et tu es l'un des plus spéciaux. J'ai revu la vidéo ce matin et je me suis assis là et j'ai pensé : « Oh mon Dieu ». La vie sans émotions... imaginez ça", a-t-il conclu, visiblement ému. Comme Daire Gorman, qui n'oubliera pas ce beau cadeau de Noël.