Liverpool : La belle performance de Salah face à Leeds

Liverpool : La belle performance de Salah face à Leeds©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 13 septembre 2020 à 09h55

Auteur d'un triplé lors de la victoire de Liverpool contre Leeds (4-3) à Anfield, Mohamed Salah a permis aux champions en titre d'idéalement débuter leur saison en Premier League.



Mohamed Salah a envoyé un message fort d'entrée. Quelques semaines après le tant attendu titre de Liverpool en Angleterre, l'Egyptien a montré en marquant un triplé contre Leeds (4-3), lors de la 1ere journée de Premier League, que les Reds ne rendront pas leur trophée si facilement. Dans un Anfield vide à cause du coronavirus, le numéro 11 a été déterminant dans le premier succès de la saison des siens. Après avoir ouvert le score sur penalty dès les premières minutes (1-0, 4eme), il a redonné l'avantage à Liverpool peu après la demi-heure de jeu d'une magnifique frappe en pleine lucarne (3-2, 33eme). Enfin, c'est encore lui qui a donné la victoire aux Reds sur un second penalty peu avant la fin du match (88eme, 4-3). Une superbe prestation pour l'Egyptien qui commence donc la saison 2020-21 de fort belle manière, alors que son équipe sera forcément encore plus attendue en Angleterre, comme en Europe.

« Sa performance était absolument exceptionnelle »

« Chapeau ! Félicitations à lui parce que c'est un joueur très spécial, très, très spécial. Les chiffres disent beaucoup, tout le reste, vous l'ignorez sans doute. Mais aujourd'hui (samedi), c'est un très bon exemple, car il a ajouté trois buts de plus à son total, mais sa performance était absolument exceptionnelle dans un match comme celui-ci, a pour sa part réagi Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, au sujet de Salah en conférence de presse. Donc, il méritait ses buts aujourd'hui, à 100 %. Ok, deux de ses buts sont des penalties, le troisième est une finition magnifique, mais il mérite ces buts car il était toujours présent, causant d'énormes problèmes à Leeds. Il a été le meilleur dans les duels, il a joué au foot. De toutes ses bonnes performances, c'était l'une des meilleures. Il peut être fier car c'est très spécial d'avoir ces stats. Pourvu que ça sure, comme je le dis souvent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.