Liverpool : Kolo Touré s'extasie sur la saison des Reds et de van Dijk

Liverpool : Kolo Touré s'extasie sur la saison des Reds et de van Dijk©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 03 août 2020 à 17h45

Ancien joueur de Liverpool, Kolo Touré, désormais entraîneur adjoint à Leicester, est revenu sur le titre amplement mérité de Liverpool cette saison et sur la prestation de Virgil van Dijk.



Chez les Reds de 2013 à 2016, Kolo Touré est encore proche de Liverpool. Interrogé sur la saison des champions d'Angleterre, l'Ivoirien a été dithyrambique. « Quand vous jouez pour une équipe comme Liverpool, avec les fans et l'ambiance, c'est incroyable. C'est un club incroyable et j'ai vécu de grands moments là-bas. Quand j'ai vu ces joueurs remporter la Premier League, sachant que j'ai évolué avec certains d'entre eux, j'étais donc simplement heureux de les voir triompher. C'est la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle ! Jürgen Klopp est en train de faire un travail remarquable. Il a également bénéficié du recrutement effectué par Brendan Rodgers, explique notamment Touré. Il a poussé ces recrues à s'améliorer sans cesse. Il a bien sûr ajouté de grands joueurs en plus de cela. C'est désormais l'un des meilleurs clubs du monde et c'est amplement mérité. Ce sont de très bons mecs, qui sont honnêtes, qui travaillent très dur et qui adorent ce club. C'est vraiment génial. »

Touré sous le charme de van Dijk

Par la suite, l'ancien défenseur central a évoqué un des meilleurs joueurs de Liverpool, Virgil van Dijk. « C'est un top joueur ! Il est rapide, il est grand, il peut sauter haut et il a également de la technique. C'est un joueur qui peut changer le cours d'un match avec ses passes longues et ses transversales. Il a tout pour lui... Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs lui tenir tête en un contre un. Selon moi, c'est pourtant son point faible. Il est très grand et si vous l'attaquez vraiment avec le ballon, il peut se retrouver en difficulté. Mais il est vraiment intelligent car il se replace bien devant son but. Mais si vous êtes agressif contre lui en un contre un, vous pouvez en tirer quelque chose. Il reste de toute façon très lucide et il peut aussi compter sur Gomez, Lovren avant et sur d'autres bons joueurs. Il y a de bons joueurs qui l'aident autour de lui. Je pense que cela rend ses matchs plus simples à gérer, mais il a tellement de qualités », a confié l'actuel entraîneur adjoint de Leicester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.