Liverpool : Klopp plus haut que Benitez ?

Liverpool : Klopp plus haut que Benitez ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 20h20

S'il gagne contre Crystal Palace ce samedi, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, battrait alors un record qu'il co-détient avec Rafa Benitez.



Jürgen Klopp pourrait très rapidement entrer encore un peu plus dans l'histoire du club de Liverpool. Sur le banc des Reds depuis 2015, l'entraîneur allemand, aujourd'hui âgé de 53 ans, a ainsi permis au club de la Mersey de retrouver les sommets, avec une Premier League en 2020 et une Ligue des Champions en 2019. C'est ainsi que, pour la deuxième année consécutive, l'ancien coach du Borussia Dortmund a été désigné entraîneur de l'année par The Best FIFA Football Awards. Lors de cette cérémonie, le principal intéressé a ainsi notamment déclaré : « Je travaille avec une équipe de classe mondiale, un club de classe mondiale. Avec des joueurs sensationnels et des gens fabuleux autour de moi, c'est de notre devoir d'avoir autant de succès que possible. » Élu donc meilleur coach de l'année par la FIFA, Jürgen Klopp a un autre objectif avec les Reds...

Klopp : « Ce club et ses supporters sont connus pour avoir de la mémoire »

L'Allemand est en passe de battre un record qu'il co-détient avec Rafa Benitez ! Il s'agit du nombre de victoires en Premier League. Les deux hommes en comptent actuellement 126. Récemment, en conférence de presse, Klopp confiait alors : « Rafa Benitez est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Vous savez peut-être encore mieux que moi comment il travaille. Vous savez comment il organise l'équipe, à quel point il peut rendre la vie de ses adversaires compliquée. » Benitez a mis 226 matchs pour atteindre les 126 victoires avec Liverpool. Klopp l'a fait en seulement 195 matchs. « Ce club et ses supporters sont connus pour avoir de la mémoire. On se souvient, ici, des gens qui ont fait un travail remarquable. Rafa est devenu un vrai Scouser, ce qui est rare pour un Espagnol. Je l'apprécie, c'est un coach fantastique et quelqu'un de bien », a ajouté l'Allemand. Klopp peut donc dépasser Benitez en cas de succès samedi lors du match face à Crystal Palace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.