Liverpool : Klopp n'a pas apprécié le plan de l'Atlético pour Mané

Liverpool : Klopp n'a pas apprécié le plan de l'Atlético pour Mané©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 19 février 2020 à 11h43

Après la défaite de Liverpool, mardi en Espagne en Ligue des Champions, Jürgen Klopp a expliqué qu'il n'avait pas aimé le plan de l'Atlético Madrid pour faire craquer et expulser Sadio Mané.



Tenant du titre de la Ligue des Champions, Liverpool est en ballotage défavorable après les huitièmes de finale aller de la C1. Invaincu en Premier League (25 victoires et un seul match nul), le club anglais a été piégé, mardi soir en Espagne. Grâce à un but rapide inscrit par Saul Niguez dès la 4eme minute au Wanda Metropolitano, l'Atlético Madrid s'est imposé (1-0) et s'est payé le champion d'Europe.

Klopp : « Je n'aime pas ça »

Averti en première période et assez nerveux, Sadio Mané n'est pas réapparu lors de la reprise. Jürgen Klopp craignait une expulsion de son numéro 10 et a préféré le remplacer lors de la pause. Après la défaite, l'entraîneur de Liverpool a confié ne pas avoir aimé le plan des Madrilènes qui était selon lui de faire expulser Mané. « Cela fait évidemment partie du football. Je n'aime pas ça. Evidemment, leur plan de ce soir (mardi) était de faire en sorte que Sadio reçoive un carton jaune et soit exclu. J'avais un peu peur que ses adversaires tombent par terre même si Sadio leur soufflait dessus. Je ne voulais pas risquer cette situation, c'est pour ça que je l'ai fait sortir, a expliqué le technicien des Reds. Mohamed (Salah) était juste un changement tactique, c'est tout. Nous voulions changer un peu notre plan de jeu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.