Liverpool : Klopp félicite Salah pour son match

Liverpool : Klopp félicite Salah pour son match©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 09h55

Après la belle victoire de Liverpool à West Ham dimanche (1-3), Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, s'est lâché en conférence de presse au sujet de la prestation de Mohamed Salah, auteur d'un doublé.



Muet depuis le 19 décembre en Premier League, Mohamed Salah a brillé dimanche au stade Olympique de Londres. Contre West Ham, l'attaquant de Liverpool a notamment permis à son équipe de l'emporter à l'extérieur (1-3), en inscrivant un doublé en seconde période. Auteur de son 14 et 15eme but cette saison en championnat d'Angleterre, l'Egyptien s'est logiquement attiré les louanges de Jürgen Klopp, son entraîneur, à l'issue de le rencontre. En effet, après une période compliquée fin 2020 pour son équipe, le numéro 11 a permis aux siens de remonter sur le podium et de retrouver des couleurs en enchaînant une 2eme victoire de suite, quelques jours après un succès important glané contre Tottenham (1-2). Forcément, face à la presse, l'Allemand a donc été dithyrambique au sujet de son joueur.

« Exceptionnelle, remarquable, de classe mondiale... »

« Ce soir, Mohamed Salah a joué un super match. Il a vraiment été dans le coup, il s'est vraiment impliqué, il a été polyvalent. Il a gardé la balle, ses passes étaient bonnes, et à la fin, il a vraiment bien contrôlé le jeu. Le premier but est juste un but super intelligent. Je ne l'ai pas revu, mais de mon point de vue, je pense que Lukasz Fabianski ne pouvait pas vraiment voir le ballon parce que la surface était pleine et qu'il l'a mise dans la lucarne opposée. Le 2eme but, quelle contre-attaque ! En deux passes, Mo a eu le ballon. La dernière passe était évidemment spectaculaire de la part de Xherdan Shaqiri, la première touche de Mo était exceptionnelle, remarquable, de classe mondiale et puis la finition était belle. Un grand match, de grands buts », a notamment déclaré Klopp, qui peut remercier Salah pour son match des plus aboutis. Désormais, Liverpool devra poursuivre sa belle série lors de la réception de Brighton, le 3 février, lors de la 22eme journée de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.