Liverpool : Klopp en pleurs après un ultime hommage des supporters

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 mai 2024 à 11h29

Jürgen Klopp a profité d'une dernière (en tout cas pour cette saison) grande cérémonie en son honneur à Liverpool, l'occasion de démontrer une fois encore l'incroyable communion avec les fans des Reds.

Une soirée spéciale Jürgen Klopp était organisée mardi soir à Liverpool, en présence bien sûr de l'entraîneur allemand qui quitte les Reds après neuf saisons couronnées de succès. A la Mamp;S Bank Arena, la grande salle de la ville, pas moins de 11 000 supporters étaient rassemblés pour participer à une séance de questions-réponses avec celui qui restera à tout jamais une légende sur les bords de la Mersey, mais aussi pour regarder un film hommage qui n'a pas manqué de tirer quelques larmes au manager révélé à Dortmund. Ce dernier bénéficiait alors une énième fois du chant hurlé à son attention sur l'air d'I Feel Fine des Beatles, autres mythes locaux qu'il n'est pas nécessaire de présenter.

"Si vous avez de la chance, prenez-la et soyez-en heureux"

"Après mon mariage, rejoindre Liverpool a été la meilleure décision de ma vie", a notamment exprimé le coach, déjà en pleurs la semaine dernière au moment de lire plusieurs lettres de fans. Il a aussi révélé avoir "à peu près parlé à tout le monde au sein de la future équipe qui prendra ma suite" et confirme qu'Arne Slot est "vraiment un bon manager", comme pour adouber encore celui qui aura une des tâches les plus lourdes de l'histoire du football anglais en termes de succession, à l'image de sir Alex Ferguson à Manchester United ou Arsène Wenger à Arsenal.

Fidèle à lui-même, il a également répondu de la plus honnête - et drôle, comme souvent - des manières lorsqu'on lui a fait remarquer que les milieux de terrain n'avaient peut-être pas assez marqué lors du championnat remporté en 2020 : "On a gagné 20 matchs de suite, et on se demande si Jordan Henderson a assez marqué... Wow. C'est vraiment une bonne description du monde dans lequel on vit. Si vous avez de la chance, prenez-la et soyez-en heureux. Une brillante équipe de football avec de brillants caractères, nous étions définitivement des monstres psychologiques." Un passage savoureux parmi tant d'autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.