Liverpool : Klopp dévoile son échange avec Alisson

Liverpool : Klopp dévoile son échange avec Alisson©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 08 février 2021 à 16h12

Jürgen Klopp a volé au secours, en tout cas comme il a pu, d'Alisson qui a complètement vrillé dimanche face à Manchester City (1-4). L'entraîneur allemand en a profité pour rappeler le niveau de son gardien brésilien.



Le comportement d'Alisson, dimanche lors du choc survolé par Manchester City à Liverpool (1-4), a été très étrange. Le gardien brésilien a littéralement offert deux buts en effectuant les mêmes relances complètement inappropriées au pied, de manière parfois très latérale dans sa surface de réparation. Et il y en a même eu d'autres qui auraient également pu amener des buts adverses... "Je lui ai parlé il y a quelques secondes, annonçait Jürgen Klopp peu après la rencontre. Evidemment, il est très déçu, il a dit 'Pas là, pas sur ce match'. Je lui ai répondu que c'était le problème avec les erreurs, qu'on ne pouvait pas décider quand on les faisait... La seule chose qu'il peut faire, c'est en tirer des leçons. Il va le faire et ça ne lui arrivera plus jamais, j'en suis presque sûr."


Le coach des Reds n'a évidemment pas cherché à enfoncer son joueur, au contraire : "Ces erreurs ont été décisives, mais il nous a sauvés je ne sais combien de fois... C'est un gardien de but de classe mondiale, certaines choses ont un peu mal tourné et on doit faire avec." Alisson, qui est aussi le gardien de l'équipe du Brésil depuis plus de cinq ans, est arrivé à Liverpool en 2018 en provenance de la Roma. Ce qui permettait alors aux Reds de s'attirer enfin un gardien d'envergure, dans la foulée des deux énormes bévues du Danois Loris Karius en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (victoire 3-1 des Madrilènes). Depuis, Alisson a donc contribué à guider le club de la Mersey vers le titre de champion d'Europe (en 2019) puis d'Angleterre (en 2020).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.