Liverpool : Klopp assure ne pas être intéressé par une statue à son effigie

Liverpool : Klopp assure ne pas être intéressé par une statue à son effigie©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 26 juin 2020 à 22h35

Alors que Steven Gerrard a lancé l'idée d'ériger une statue de Jürgen Klopp à Liverpool après le titre des Reds, l'entraîneur allemand a poliment rejeté l'idée en conférence de presse.



Après 30 ans d'attente, Liverpool est à nouveau au sommet du football anglais. Grâce à la victoire de Chelsea face à Manchester City ce jeudi, les Reds sont désormais hors d'atteinte à sept journées de la fin de la saison de Premier League. Un 19eme titre qui a ravi bon nombre de supporters du club du bord de la Mersey dont son ancien capitaine emblématique Steven Gerrard. L'actuel entraîneur des Rangers n'a pas hésité à émettre l'idée d'ériger une statue près d'Anfield à l'effigie de Jürgen Klopp, à l'image de celles de Bill Shankly ou Bob Paisley. Une proposition qui est arrivée aux oreilles de l'entraîneur allemand, présent ce vendredi en conférence de presse au lendemain du titre définitivement acquis.

Klopp : « je ne pense pas qu'on puisse me comparer à des figures emblématiques »

Avec beaucoup de modestie, Jürgen Klopp a écarté cette idée de l'immortaliser près d'Anfield, lui qui a mis fin à 30 ans d'attente d'un titre national. « Je ne suis pas intéressé par une statue, certainement pas de mon vivant. Je suis l'entraîneur de cette équipe et nous avons gagné le championnat. Les gens voient ça de manière très positive et je suis très content de ça mais je ne pense pas qu'on puisse me comparer à des figures emblématiques, a déclaré le technicien allemand lors de cette conférence de presse. Je ne sais pas combien de temps Bill Shankly a passé au club, mais tout ce qu'il a accompli en prenant le club qui était en deuxième division, Bob Paisley a pris la relève et a pratiquement tout gagné. Ensuite, Kenny Dalglish a joué pour le club comme joueur puis entraîneur-joueur et il a tout de suite rencontre le succès en tant qu'entraîneur. Ce fut incroyable. Il n'y a aucune comparaison possible. Je suis ici depuis quatre ans et demi. Je suis arrivé d'Allemagne, j'ai essayé de faire mon travail. J'aime cette ville, j'aime ce club, c'est vrai. Mais il n'y a pas de comparaison possible avec ces personnes. » Les Reds devront donc trouver une autre manière d'immortaliser l'apport de Jürgen Klopp à l'histoire du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.