Liverpool : Klopp a impressionné ses pairs

Liverpool : Klopp a impressionné ses pairs©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 14h20

Sacré champion d'Angleterre avec Liverpool à sept journées de la fin de la saison de Premier League, Jürgen Klopp a impressionné bon nombre de ses pairs qui n'ont pas hésité à lui rendre hommage.



Jürgen Klopp ne laisse personne indifférent. L'entraîneur de Liverpool, sacré champion d'Angleterre pour la première fois en 30 ans cette semaine, a permis au club de la Mersey de renouer avec sa gloire passée. Un travail de titan effectué lors des quatre dernières années qui a impressionné bon nombre de ses pairs ces derniers jours. L'un des premiers à avoir félicité Liverpool et son entraîneur a été Pep Guardiola. Un an après avoir arraché le titre pour un point face aux Reds, le technicien catalan n'a pu que s'avouer vaincu. « Félicitations à Liverpool, aux supporters, à l'entraîneur, aux joueurs, a déclaré l'entraîneur de Manchester City lors d'une conférence de presse. C'est mérité, grands champions. »

Bosz, Lampard, Flick et Solskjaer saluent également Klopp

A la tête du Bayer Leverkusen, Peter Bosz n'a pas tari d'éloges sur son confrère. « Qu'il vienne de la Bundesliga ou non, c'est tout simplement incroyable ce qu'il a accompli à Liverpool, a confié face à la presse celui qui avait succédé à Thomas Tuchel sur le banc du Borussia Dortmund. Il a remporté le championnat pour la première fois en 30 ans. » Entraîneur de Chelsea, qui a permis à Liverpool de sceller le sort du championnat grâce à sa victoire face à Manchester City, Frank Lampard a mis en avant l'apport de Jürgen Klopp aux performances des Reds. « Félicitations à Liverpoool, je ne pense pas que ce match ait décidé du titre, a confié l'ancien milieu de terrain face à la presse. Il a été décidé il y a bien longtemps grâce à la constance, les performances et les victoires de Liverpool. Ils le méritent, ils ont d'excellents joueurs et un très bon manager. » Hansi Flick ou encore Ole Gunnar Solskjaer, qui n'a pas manqué de remettre la rivalité entre Red Devils et Reds sur le devant de la scène, ont également salué la performance de Liverpool, mais également le travail de Jürgen Klopp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.