Mathieu Armand, Media365 : publié le lundi 10 août 2026 à 11h00
Andoni Iraola est revenu sur la défaite en amical face à Monaco (2-3), ce dimanche. C'est la deuxième défaite consécutive pour Liverpool lors de cette préparation. Il a aussi évoqué le retour des mondialistes et la blessure de la nouvelle recrue des Reds.
Pour la deuxième fois consécutive, Liverpool s'est incliné en match amical. Pire, c'est la deuxième fois de suite que les Reds perdent après avoir mené de deux buts. Après le revers concédé face à Leeds (4-2), les hommes d'Andoni Iraola ont été défaits par Monaco ce dimanche (3-2). Des résultats inquiétants alors que la Premier League débute le 23 août avec un match contre Newcastle pour les Reds.
« Nous avons très bien joué en première mi-temps, surtout lors des 30 premières minutes, mais à l'heure actuelle, nous n'avons probablement pas beaucoup plus à offrir en termes de niveau requis pour jouer ainsi, a déclaré Iraola à la chaîne TV du club. Nous avons gagné les deux premiers matchs, mais lors des deux derniers, nous ne parvenons pas à maintenir le niveau que nous souhaitons pendant toute la rencontre. Dès que nous effectuons quelques changements, ils commencent à se fatiguer, nous ne pouvons pas garder ce niveau, donc nous avons du travail à faire ».
Des mondialistes fatigués, Jacquet préservé
Virgil van Dijk, Alisson et Cody Gakpo effectuaient leur première apparition depuis la Coupe du monde. Une prestation qui n'a pas rassuré Iraola. « Le problème, c'est qu'en ce moment, ils n'ont probablement pas l'énergie pour tenir 90 minutes et ils commencent à fatiguer, a-t-il expliqué. Il faudra du temps avec eux, nous avons besoin de plus d'entraînements ensemble. Mais il y a beaucoup de points positifs à retenir, mais aussi beaucoup de points négatifs aujourd'hui (dimanche). »
Iraola a également précisé qu'il adoptait une approche prudente avec la nouvelle recrue Jérémy Jacquet, qui avait subi une blessure à l'épaule en février et a récemment été gêné par un problème au genou. « Nous hésitions à l'intégrer dans le groupe aujourd'hui, nous avons décidé de ne pas le faire, mais il devrait être disponible pour le prochain match, a-t-il indiqué. Cela prend un peu plus de temps que prévu. » Le Français est arrivé le 1er juillet dernier en provenance de Rennes pour 70 millions d'euros, un record pour le club breton.















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange