Liverpool : Grobbelaar déjà ambitieux pour la saison prochaine

Liverpool : Grobbelaar déjà ambitieux pour la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 11h40

Alors que Liverpool a validé son premier titre de champion d'Angleterre en 30 ans, l'ancienne gloire des Reds Bruce Grobbelaar a déjà fixé des objectifs pour la saison prochaine.



Sous la férule de Jürgen Klopp, arrivé sur les bords de la Mersey il y a quatre ans et demi, Liverpool pris une toute autre dimension. Sacrés champions d'Europe la saison passée après leur succès en finale à Madrid face à Tottenham, les Reds ont ensuite ajouté un titre de champion du monde l'hiver dernier. Mais, pour bon nombre de supporters, l'apothéose restera ce 19eme titre de champion d'Angleterre, validé par la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea ce jeudi à sept journées de la fin du championnat et remporté dans une saison pratiquement parfaite, où seule l'élimination en Ligue des Champions face à l'Atlético de Madrid en mars dernier fera tache.

Grobbelaar : « Cette équipe pourrait devenir la meilleure du monde »

Ancienne gloire des Reds, gardien emblématique entre 1981 et 1994, Bruce Grobbelaar voit déjà plus grand pour Liverpool, beaucoup plus grand même ! « Je pense que cette équipe pourrait devenir la meilleure équipe du monde si les joueurs gardent la tête sur les épaules et gardent la même dynamique la saison prochaine, assure l'ancien international zimbabwéen. Et aussi que l'équipe termine la saison avec plus de 100 points, ce serait une première dans l'histoire et qu'elle puisse continuer l'an prochain sans perdre un seul match de la saison. C'est ce que je voudrais qu'elle fasse. » Pour l'objectif que peut être la barre des 100 points, les Reds devront remporter cinq de leurs sept dernières sorties en Premier League. Pour une équipe qui n'a connu qu'une seule fois la défaite et n'a concédé que deux matchs nuls en 31 journées, une telle performance semble largement à sa portée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.