Liverpool : Firmino prolongé ?

Liverpool : Firmino prolongé ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 13h55

Jürgen Klopp a reconnu qu'une prolongation de Roberto Firmino avec les Reds était à l'étude.



Malgré un très bon début de saison avec Liverpool, Roberto Firmino n'a malheureusement pas été sélectionné par Tite pour prendre part à la Coupe du monde au Qatar avec le Brésil. Toutefois, en dépit de ce désaveu, l'importance de l'ancien sociétaire d'Hoffenheim au sein de la formation de Jürgen Klopp ne s'est pas amenuisée.

Avec 7 réalisations, le natif de Maceió est le meilleur buteur du club, suivi par Mohamed Salah (6 buts) et Darwin Nunez (5 buts). Une statistique qui en dit long sur l'importance de l'Auriverde depuis le départ de Sadio Mané parti au Bayern Munich. Si bien que le technicien allemand a clairement laissé entendre que le vice-champion d'Angleterre étudiait l'idée d'une prolongation de son numéro 9.

Liverpool et Firmino en pleines négociations

"Des conversations sont en cours, on verra comment cela évolue", a ainsi déclaré le manager de Liverpool en conférence de presse. Un bref message de l'ancien maître à jouer du Borussia Dortmund qui laisserait envisager que l'aventure entre le natif de Caceio, en fin de contrat en juin 2023, et les Reds serait loin de toucher à sa fin.

Arrivé en juillet 2015 à Anfield en échange d'un chèque de 41 millions d'euros, le Brésilien était parvenu au fur et à mesure des saisons à s'imposer comme un des principaux fers de lance de la formation anglaise, pour finalement constituer l'une des meilleures armadas offensives d'Europe sur ces dernières années aux côtés de Sadio Mané et Mohamed Salah.

Relégué par la suite au second plan après le transfert de Diogo Jota en provenance de Wolverhampton en 2020, l'ancien attaquant de Tombense a tout de même repris de l'envergure depuis ce début d'exercice 2022-23, étant même l'un des rares joueurs suffisamment décisifs pour permettre au club de la Mersey de maintenir la tête hors de l'eau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.