Liverpool : Des chaussures estampillées " Black Lives Matter " pour Trent Alexander-Arnold

Liverpool : Des chaussures estampillées " Black Lives Matter " pour Trent Alexander-Arnold©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 juin 2020 à 13h50

Pour le derby de la Mersey face à Everton ce dimanche, le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold portera des chaussures mettant en avant le mouvement « Black Lives Matter ».

Ce dimanche, Liverpool affrontera Everton pour un derby de la Mersey très attendu (20h00). Les Reds ont un titre de champion d'Angleterre qui leur tend les bras après 30 ans d'attente. Et si ce match sera évidemment épié malgré l'ambiance morne d'un huis clos à Goodison Park, il sera aussi l'occasion pour certains joueurs de faire passer un message, à l'image de Trent Alexander-Arnold.

Une paire de chaussures "Black Lives Matter" pour Alexander-Arnold

Considéré comme un étendard de la nouvelle génération en Angleterre, le jeune latéral droit de Liverpool a prévu d'apporter son soutien au mouvement "Black Lives Matter", fustigeant les violences policières suite à la mort dramatique de George Floyd aux États-Unis. Alors que les joueurs de Premier League arborent un maillot avec l'inscription "Black Lives Matter" à la place de leur nom depuis la reprise, le défenseur portera également des chaussures avec ce message symbolique. Il mettra ensuite cette paire de crampons aux enchères. Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation Nelson-Mandela. A noter que le club de Liverpool, comme d'autres écuries en Angleterre et en Europe, avait exprimé sa solidarité en posant un genou à terre lors d'une séance d'entraînement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.