Liverpool : Danny Murphy stupéfait par l'arbitrage face à Flamengo

Liverpool : Danny Murphy stupéfait par l'arbitrage face à Flamengo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 décembre 2019 à 09h07

Une décision polémique de la part de l'arbitre de la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre Liverpool et Flamengo a stupéfait l'ancien Red Danny Murphy.



En toute fin de match, alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Liverpool a bien cru obtenir un penalty. Parfaitement lancé dans le dos de la défense de Flamengo, Sadio Mané a été mis au sol à la limite de la surface de réparation par Rafinha. Le contact entre l'attaquant sénégalais et l'ancien défenseur du Bayern Munich semble net mais la question a été de savoir si la faute était dans la surface ou en-dehors. C'est à cette fin que l'arbitre qatari Abdulrahman Al Jassim a fait appel au VAR pour revoir cette action. Mais, après plusieurs minutes à revoir les images au bord de la pelouse, ce dernier est totalement revenu sur sa décision, considérant qu'il n'y avait, tout simplement, pas faute !

Murphy : « Il y avait définitivement carton rouge »

Consultant pour la BBC autour de cette Coupe du Monde des Clubs, l'ancien joueur de Liverpool Danny Murphy a confirmé que juger cette action n'était pas évident mais conteste le jugement de l'arbitre. « Concernant le penalty, c'était une décision difficile à prendre. Je suis un peu stupéfait qu'il n'y avait pas au moins une faute, assure l'ancien international britannique. Ça ressemble tout de même à une faute délibérée de Rafinha. Vous pouvez voir qu'il touche le dessous de la chaussure de Mané. » Mais, ce qui ne passe pas dans l'esprit de l'ancien Red, c'est le fait que l'arbitre ait pu blanchir Rafinha au lieu de siffler faute en-dehors de la surface avec une expulsion du joueur de Flamengo. « Dire qu'il n'y a pas de contact et pas de sanction, c'est tout simplement bizarre, ajoute-t-il. Il y avait définitivement un carton rouge sur cette action. » Une décision qui, mis à part envoyer les deux équipes en prolongation, n'a pas influé sur le résultat du match et le premier titre mondial pour Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.