Liverpool : Coutinho absent face à Manchester City

Liverpool : Coutinho absent face à Manchester City©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 08 septembre 2017 à 17h40

Philippe Coutinho ne figure pas dans le groupe de joueurs retenus pour le match face à Manchester City par Jürgen Klopp qui préfère le voir s'entraîner. 

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, Philippe Coutinho portera bien le maillot de Liverpool pour la saison à venir. Le milieu de terrain ne disputera cependant pas son premier match avec son club ce week-end à l'occasion de la réception de Manchester City suite à la décision de Jürgen Klopp de ne pas le prendre dans son groupe. "Je dois prendre des décisions. Nous avons sept matchs au cours des prochaines semaines. Avant de partir en sélection, il n'a pas pu s'entraîner pendant trois semaines. Cela veut dire qu'on doit le préparer pour le reste et ce n'est pas simple vu notre calendrier", a commenté l'entraîneur des Reds.

Officiellement blessé au dos au mois d'août, Coutinho avait néanmoins joué face à l'Equateur et la Colombie avec sa sélection du Brésil. "J'ai décidé de m'en passer pour le match face à City, de manière à ce qu'il puisse s'entraîner correctement pendant les quatre, cinq prochains jours (...) Il aurait pu jouer 15, 20 minutes encore contre City, peut-être plus longtemps, mais je pense que ça a vraiment du sens qu'il passe du temps à l'entraînement", a complété Klopp sur le sujet précisant que son joueur était "totalement d'accord".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.