L'hommage de Steven Gerrard à Gérard Houllier

L'hommage de Steven Gerrard à Gérard Houllier©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 15 décembre 2020 à 17h15

Légende de Liverpool où il a été lancé par Gérard Houllier, Steven Gerrard a évoqué le décès de son ancien entraîneur. Ce mardi en conférence de presse, le coach des Rangers a salué les qualités sportives mais aussi humaines du Français.



Liverpool occupe une grande place dans la carrière et la vie de Gérard Houllier. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a dirigé les Reds pendant six ans, de 1998 à 2004. A Anfield, il a gagné la Coupe UEFA, la Supercoupe d'Europe, la FA Cup, le Charity Shield et la Coupe de la Ligue anglaise (deux fois). Mais à Liverpool, on se souvient surtout que c'est l'entraîneur français qui est allé chercher Steven Gerrard dans l'équipe U19 pour le lancer chez les professionnels. Le milieu de terrain avait 18 ans quand il a débuté en Premier League en 1998. Le futur international anglais est ensuite devenu une légende à Liverpool où il a évolué pendant 17 ans. Aujourd'hui entraîneur des Rangers, le quadragénaire a évoqué ce mardi l'importance de son ancien entraîneur, décédé ce mardi.


"Hier était une journée très difficile. Il était plus qu'un simple manager. C'était un homme spécial un homme attentionné, un homme aimant. Il a fait de moi un meilleur joueur, une meilleure personne, un meilleur leader. Il est impossible pour moi de copier le charisme, le soin et l'amour que Gérard portait aux autres (...) Ce n'est pas un gars qui se concentrait uniquement sur le football et ce que vous pouviez lui donner en termes de relation joueur-manager. C'était quelqu'un qui, à mon âge, voulait me transformer en tant qu'être humain en un professionnel d'élite, quelqu'un qui voulait que je sois une meilleure personne, qui voulait que je comprenne vraiment la tactique et le jeu d'une manière différente et que je devienne un joueur encore meilleur pour construire autour de mon talent. Je n'oublierai jamais cela." a avoué celui qui n'a joué que pour un seul club en Europe lors d'une conférence de presse qui avait lieu à Glasgow.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.