Hansen, symbole historique de Liverpool, est gravement malade

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 juin 2024 à 12h03

Alan Hansen a été capitaine des Reds durant les années 80. L'Ecossais est resté quatorze ans à Liverpool.

Alan Hansen, défenseur écossais mythique du Liverpool triple champion d'Europe dans les années 70 et 80 (1978, 1981, 1984) et octuple champion d'Angleterre (1979, 1980, 1982, 1983, 1984, 1986, 1988, 1990) - un des cinq joueurs, avec les duos Paul Scholes-Ryan Giggs à Manchester United et Tony Adams-Lee Dixon à Arsenal, à avoir remporté la Premier League sur trois décennies différentes -, est gravement malade et hospitalisé. Il semblait pourtant encore en pleine forme en décembre 2023, à l'occasion de la remise des trophées de sportifs britanniques de l'année.

Lineker : "Horrible nouvelle"

Devenu consultant star pour la BBC durant plus de 20 ans, jusqu'en 2014, Alan Hansen avait notamment eu cette phrase restée célèbre en 1995 contre la jeune génération de Manchester United, "Vous ne pouvez rien gagner avec des enfants". Au coeur d'une saison qui avait finalement vu le doublé des Red Devils, avec David Beckham ou les frères Phil et Gary Neville... International, il a également participé à la Coupe du monde en 1982 en Espagne, avec l'Ecosse.


C'est le club de Liverpool qui a annoncé la triste et inquiétante nouvelle, sans plus de précisions quant à la nature de la maladie d'Alan Hansen, âgé de 68 ans : "Nous sommes en contact avec sa famille à qui nous apportons notre soutien dans ce moment difficile, ainsi que nos pensées, nos voeux et nos espoirs." Gary Lineker, contemporain en tant que joueur et devenu un de ses binômes de renom à la télévision, fait part lui aussi de son effroi : "Horrible nouvelle." Même désarroi chez son ex-coéquipier John Aldridge, à la tête de l'association regroupant les anciens joueurs des Reds : "Espérons qu'il puisse vaincre cette maladie. YNWA." Ces quatre dernières lettres représentent le fameux "You'll Never Walk Alone", l'hymne du club de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.