Angleterre : Liverpool va devoir se dédoubler

Angleterre : Liverpool va devoir se dédoubler©Media365

Rédaction , publié le mardi 05 novembre 2019 à 19h10

La Ligue anglaise de football n'a pas décalé le quart de finale de Coupe de la Ligue entre Liverpool et Aston Villa. Cette rencontre se disputera donc le 17 décembre, la veille de l'entrée en lice des Reds à la Coupe du Monde des clubs.



C'est un scénario improbable auquel est confronté Liverpool. Encore engagé sur tous les tableaux, le club anglais devra disputer deux matchs en 24 heures. Il a confirmé dans un communiqué publié ce mardi que son quart de finale de Coupe de la Ligue contre Aston Villa était maintenu au 17 décembre prochain. Le lendemain, les Reds joueront leur demi-finale de Coupe u Monde des clubs, en qualité de vainqueurs de la dernière Ligue des Champions. Il n'y a en l'état aucun créneau de disponible pour Liverpool avant ou après ce rendez-vous, les demi-finales de la Coupe de la Ligue étant programmées dès début janvier.

Probablement avec la réserve contre Aston Villa

La meilleure solution s'est ainsi révélée être le statu quo, malgré la bonne volonté de la Ligue anglaise, soulignée par les Reds. Liverpool composera deux groupes distincts pour ce match contre Aston Villa, pour lequel la réserve devrait être envoyée, et la Coupe du Monde des clubs. « Le club aimerait se saisir de cette opportunité pour souligner que ce n'est pas un scénario idéal, mais c'est un résultat qui est intervenu avec les meilleurs intérêts de la compétition, des clubs et nous-mêmes comme unique motivation », est-il précisé dans le communiqué. Même si c'est une solution par défaut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.