Angleterre : Liverpool prolonge le contrat de Klopp

Angleterre : Liverpool prolonge le contrat de Klopp©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 12h46

En tête de la Premier League, Liverpool a décidé de prolonger le contrat de son entraîneur Jurgen Klopp ce vendredi pour s'assurer sa présence jusqu'en 2024.

Jackpot pour Jürgen Klopp ? Après un titre de Champion d'Europe 2019, une première place actuellement en Premier League, Liverpool a décidé de récompenser son entraîneur. Le propriétaire du club, le fonds d'investissement américain Fenway Sports Group, vient de prolonger son contrat de deux années. Lié jusqu'en 2022 avec les Reds, l'Allemand rempile jusqu'en 2024. Selon les dernières informations de Sky Sports et du Daily Mail, cette prolongation s'accompagne d'une revalorisation salariale à hauteur de 10 millions de livres sterling par an (environ 11,3 millions d'euros), contre les 7.9 millions d'euros qu'il touche actuellement.


L'histoire d'amour entre Liverpool et Jürgen Klopp continue

« Quand je vois la progression du club et notre collaboration ici, je sens que ma contribution ne peut que continuer. Les gens voient ce qu'il se passent sur le terrain pour mesurer nos progrès et, même si c'est un bel étalon, ce n'est pas le seul. J'ai aussi vu l'implication des propriétaires dans chaque aspect du club ». Sur le site du club, l'Allemand est également revenu sur son arrivée en Angleterre en 2015 : « Je sentais que nous étions faits l'un pour l'autre. C'est uniquement parce que je suis totalement persuadé que c'est toujours le cas et que nous sommes complémentaires que je prolonge jusqu'en juin 2024. Sinon, je n'aurais pas resigné. Ce club est dans une telle position, je n'ai même pas pensé à partir », a-t-il conclu. Jürgen Klopp est actuellement sur une série de 33 matches sans défaite (28 victoires, 5 nuls) et 17 victoires en Ligue des Champions en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.