Angleterre : Klopp satisfait de la poursuite de la saison

Angleterre : Klopp satisfait de la poursuite de la saison©Media365

Clément Pédron, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 11h22

Après la victoire de Liverpool sur West Ham (2-1) et alors que l'Angleterre va de nouveau être confinée à partir de jeudi prochain, Jürgen Klopp s'est satisfait de la poursuite de la Premier League.

Tout comme la France un peu plus tôt dans la semaine, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a pris la décision de reconfiner l'Angleterre au vu de la situation extrêmement grave au sein du pays. Cette mesure rentre en vigueur à partir de jeudi, jusqu'au 2 décembre prochain. Les hautes instances anglaises ont aussi décidé de l'arrêt d'une grande partie des compétitions, mais le sport professionnel ne sera pas concerné par cette décision afin que le pays puisse conserver une certaine économie. Interrogé juste après la victoire des Reds à Anfield contre West Ham (2-1) grâce à un but de Diogo Jota à la 85eme minute, Jürgen Klopp s'est félicité de la poursuite de la Premier League : « On a envie de jouer. On a prouvé qu'on pouvait garder la bulle sanitaire en sécurité. On a eu des cas, comme tout le monde. C'est le monde dans lequel on vit. Mais on parvient à vite les isoler : ça ne se propage pas, en tout cas pas jusqu'à maintenant. Cela n'arrive pas à l'entraînement, mais plutôt quand les joueurs voyagent pour rejoindre leurs sélections ou quand une nouvelle recrue arrive et doit voyage avec du monde. Des choses de la vie normale en fait. On a prouvé qu'on pouvait le faire. Et je pense que c'est important que les gens continuent de faire ce qu'ils aiment pendant le confinement, et regarder du football en fait partie »



La saison passée, après trois mois de pause en raison de la l'épidémie de Covid-19, la Premier League avait décidé, comme d'autres championnats et contrairement à la France, de reprendre le cours de cet exercice 2019/2020 le 17 juin, jusqu'au 26 juillet. À l'issue de la 31eme journée, les hommes de Jürgen Klopp ont remporté, 30 ans après leur dernier sacre, leur 19eme titre de champion d'Angleterre. L'objectif est clair et malgré l'absence de spectateurs, c'est l'économie du football qui prime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.