Leicester : Vent debout pour Wesley Fofana

Leicester : Vent debout pour Wesley Fofana©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le jeudi 05 août 2021 à 10h38

Le latéral français Wesley Fofana a été victime d'un horrible tacle mercredi soir lors du match amical entre Leicester et Villarreal (3-2). Dans la nuit, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne a précisé qu'il avait subi une fracture du péroné de la jambe gauche.


C'est une image que l'on n'aime pas voir, surtout lors d'un match amical. Mercredi soir, alors que Leicester et Villarreal peaufinaient leur préparation respective avant l'ouverture des championnats, une scène effroyable s'est déroulée à l'heure de jeu. Près du rond central, alors que Wesley Fofana avait le ballon pour les Foxes, le défenseur a été sèchement taclé par l'attaquant adverse, Fer Nino. Dès lors, tout le monde s'est précipité vers le malheureux français qui criait de douleur. Le staff médical, après avoir évalué la situation, a évacué le joueur pour le faire rejoindre les vestiaires pour un diagnostique plus approfondi. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, Wesley Fofana a saisi son téléphone pour donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux où il a confirmé souffrir d'une fracture du péroné de la jambe gauche. Avec le sourire, l'ancien Stéphanois a exprimé sa volonté de revenir plus fort malgré le long chemin qui le mène vers son retour. Son club, Leicester, n'a pas encore précisé la date de l'opération prévue pour son international espoir (3 sélections) ni même sa date de reprise espérée.


« Merci pour tous vos messages, a écrit Fofana sur un post Instagram. C'est une mauvaise journée aujourd'hui mais je suis dans un club formidable avec une merveilleuse équipe médicale. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai un diagnostic final même si on sait déjà que c'est une fracture du fibula (péroné). Je reviendrai bientôt, ne vous inquiétez pas. » Sur les réseaux sociaux en tout cas, ils ont été nombreux à apporter leur soutien au défenseur central. Certains médias annoncent une indisponibilité de trois à quatre mois même si aucune information officielle n'a été divulguée. À noter que Fer Nino n'a pas été exclu suite à ce tacle « assassin » et s'est même offert un but à la 75eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.