Leicester : Une statue en hommage à l'ancien président

Leicester : Une statue en hommage à l'ancien président©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le lundi 11 mai 2020 à 14h00

Vichai Srivaddhanaprabha, l'ancien président de Leicester disparu dans un accident d'hélicoptère en octobre 2018, va avoir droit à sa statue devant le King Power Stadium.



Son décès avait suscité l'émotion dans le monde du football. Le 27 octobre 2018, Vichai Srivaddhanaprabha, ancien président du club anglais de Leicester, perdait la vie à 61 ans dans un accident d'hélicoptère survenu à quelques pas de la pelouse du King Power Stadium. Un peu moins de deux ans après son décès, le club de Leicester va rendre un bel hommage à son ancien propriétaire. Ce dimanche, le quotidien local Leicester Mercury a annoncé que les Foxes ont déposé une demande de planification d'une statue, dont les plans ont été soumis au Conseil Municipal de la ville.

Une statue de plus de deux mètres

La statue se situera sur le parvis du King Power Stadium, à quelques pas de la boutique officielle du club. La statue de bronze mesurera 2,7 mètres de hauteur et sera éclairée par 14 carreaux LED. Un dernier hommage à celui qui a réussi à ramener Leicester en Premier League pour, par la suite, les mener au titre de champion d'Angleterre en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.