Leicester : Rodgers veut amener le club en Ligue des Champions

Leicester : Rodgers veut amener le club en Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 18 juillet 2020 à 22h30

Avant le déplacement des Foxes à Tottenham ce dimanche, Brendan Rodgers n'a pas caché que son ambition en cette fin de saison de Premier League, est de voir Leicester finir dans les quatre premiers et valider son billet pour la Ligue des Champions.



La Ligue des Champions, Leicester a déjà connu. Sacrés champions d'Angleterre en 2016, les Foxes ont pu participer à la plus prestigieuse compétition européenne et, après une phase de groupes brillantes, les joueurs qui étaient sous les ordres de Claudio Ranieri à l'époque s'étaient arrêtés en quarts de finale face à l'Atlético de Madrid. Ces frissons des soirées européennes, Brendan Rodgers veut qu'ils redeviennent réalité au King Power Stadium la saison prochaine et l'entraîneur de Leicester ne cache plus ses ambitions. Quatrièmes du classement avant son déplacement à Tottenham ce dimanche, les Foxes ont leur destin en mains et l'ancien entraîneur de Liverpool y croit plus que jamais.

Rodgers : « On peut faire encore mieux »

Restant sur une victoire à domicile face à Sheffield United, les joueurs de Leicester ont tout pour aller chercher une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions, maintenant qu'une place européenne, c'est à dire dans les six premiers du championnat est assurée. Et tout se jouera sur l'état d'esprit selon Brendan Rodgers. « Maintenant, on peut tout donner et jouer avec une totale liberté pour atteindre notre objectif, a déclaré l'entraîneur de Leicester lors de la conférence de presse d'avant-match effectuée par visioconférence. En début de saison, la question était de savoir si je pouvais ramener Leicester en Europe et j'ai toujours su que ce serait un défi énorme. Pour les joueurs, c'est superbe d'avoir sécurisé une place dans le Top 6 à deux matchs de la fin. Désormais, on peut faire encore mieux. On va tout donner pour ça. Si on peut conserver la même intensité, le même état d'esprit que lors du dernier match, alors on aura autant de chances que les autres d'y parvenir. » Et sans doute que la réception de Manchester United, actuel cinquième, lors de la dernière journée sera une finale pour la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.