Leicester : Rodgers savoure le travail accompli

Leicester : Rodgers savoure le travail accompli©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 13h20

En conférence de presse, après la victoire de Leicester à Manchester United (1-2), Brendan Rodgers était content des siens, alors que la Ligue des Champions se rapproche pour les Foxes.



Cette fois, Leicester ne semble pas vouloir craquer. Souvent bien placés en cours de saison, les Foxes ont par le passé eu du mal à durer tout au long de l'année. Or, en 2020-21, l'équipe de Wesley Fofana peut légitimement croire à la Ligue des Champions l'an prochain. Actuellement en 3eme position avec 66 points, Leicester, qui a joué 36 matchs, compte huit points d'avance sur West Ham, à qui il reste encore trois matchs à disputer. De ce fait, finir dans le top 4 en Angleterre semble tout à fait envisageable pour la bande à Brendan Rodgers. « C'est énorme. Nous avons 66 points maintenant. La saison dernière, le 3eme et le 4eme se sont qualifiés pour la Ligue des Champions avec 66 points. Nous avons fait un grand pas, cependant, il y a encore deux matches à jouer, il y a des équipes qui nous poursuivent et nous devons encore finir le travail », a notamment expliqué le Nord-Irlandais, après la victoire des siens à Manchester United mardi soir (1-2).

« Leicester n'est pas habitué à être au sommet »

« Mais c'est un grand pas vers la qualification. Finir dans le top 4, ce n'est pas tout à fait comparable à un trophée, mais c'est tout de même un énorme succès pour le club, surtout si vous regardez la qualité des autres équipes qui se battent avec nous pour être à ce niveau. La réalité, c'est que Leicester n'est pas un club habitué à être au sommet, a par la suite reconnu Rodgers, en conférence de presse. Oui, il y a eu cette saison incroyable où l'équipe a remporté la Premier League. Mais ça a été plus difficile ensuite. Donc, pour nous, être si haut est un aboutissement énorme. Ces deux dernières années, nous avons prouvé que nous pouvions nous battre pour un bon résultat, même quand les choses ne fonctionnaient pas toujours bien. Mais comme je le dis, nous sommes dans cette position pour le moment et il y a encore du travail. » Après la finale de FA Cup contre Chelsea (le 15 mai), les Foxes auront cependant un calendrier des plus compliqués avec à nouveau les Blues (18 mai), puis Tottenham (23 mai) pour clôturer la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.