Leicester : Puel répond à Vardy

Leicester : Puel répond à Vardy©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le dimanche 08 décembre 2019 à 14h51

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Claude Puel a notamment répondu à Jamie Vardy qui avait récemment critiqué ses méthodes.

Manager de Leicester entre octobre 2017 et février 2019, Claude Puel avait fini par être démis de ses fonctions à la suite d'une mauvaise série de résultats avec six matchs consécutifs sans le moindre succès. Au moment de revenir sur son parcours à la tête des Foxes dans un entretien accordé au Daily Mail, le Français se montre globalement satisfait de son bilan à la tête du club anglais : « Mon seul regret est de ne pas avoir eu assez de vocabulaire pour pouvoir partager avec mes joueurs. C'est difficile à faire quand on ne connait pas les mots. Mais à part cela, je pense que la manière de faire était la bonne. »

"Il se comporte parfois comme un enfant"

Puel est également revenu sur sa relation avec l'attaquant Jamie Vardy. L'attaquant anglais avait notamment critiqué les méthodes de l'actuel entraîneur de Saint-Etienne en lui reprochant sa manière de procéder lors des entraînements. Puel n'a pas hésité à glisser un petit tacle à son ancien joueur « Je n'avais aucun problème avec Jamie. C'est un bon gars, mais parfois il se comporte comme un enfant. Il a besoin de support et d'attention. C'était compliqué pour moi car je n'étais pas Anglais. C'était difficile de partager et d'expliquer mes sentiments avec lui ».

« On s'entendait bien, mais j'avais l'impression que le rythme de ses entraînements était trop lent, au point que c'était compliqué pour nous d'être rapides et agressifs durant le match. Tous les gens qui font du sport savent que si tu t'entraînes d'une certaine manière, tu ne pourras pas changer radicalement ta façon d'être durant la compétition. C'était comme si on préparait un marathon et que le jour du match on nous demandait de courir un 100 mètres », avait pour sa part déclaré Vardy au sujet de Puel dans les colonnes de l'Equipe en septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.