Leicester : Jamie Vardy dépasse la barre des 100 buts en Premier League

Leicester : Jamie Vardy dépasse la barre des 100 buts en Premier League©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 04 juillet 2020 à 19h20

Ce samedi, en inscrivant un doublé contre Crystal Palace avec Leicester (3-0), Jamie Vardy, meilleur buteur du championnat d'Angleterre cette année, en a également profité pour franchir la barre des 100 buts en Premier League.

De saison en saison, Jamie Vardy montre à quel point il restera dans l'histoire du football anglais. Ce samedi, alors que Leicester s'est imposé contre Crystal Palace (3-0), dans le cadre de la 33eme journée de Premier League, l'attaquant anglais s'est illustré de fort belle manière. En effet, après une première période conclue sur un score nul et vierge puis une ouverture du score, dès le retour des vestiaires, de l'attaquant nigérian Kelechi Iheanacho (49eme), bien servi par le milieu de terrain belge Youri Tielemans, le natif de Sheffield, champion d'Angleterre en 2016, a ensuite mis la machine en route, en inscrivant un doublé (77eme, 90eme+4), à chaque fois sur un service du milieu de terrain anglais Harvey Barnes.

Vardy domine le classement des meilleurs buteurs de Premier League



Ces deux buts lui permettent de reprendre seul la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre, avec un total de 21 réalisations inscrites, soit deux unités de mieux que l'attaquant gabonais d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Durant cette rencontre, l'international anglais (26 sélections, 7 buts) en a également profité pour franchir un nouveau cap en Premier League, à savoir la barre des 100 buts pour celui qui en est d'ailleurs désormais à 101 réalisations dans l'élite, en tout. Jamie Vardy a inscrit l'ensemble de ses buts avec un seul maillot, à savoir celui des Foxes, avec qui il évolue donc encore aujourd'hui et ce depuis déjà 2014, en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.