Leeds : Une offre à venir pour le Français Georginio Rutter

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 15h20

En quête d'un attaquant complet pour renforcer sa palette offensive, Leeds a dégainé une première offre à Hoffenheim au sujet de Georginio Rutter. Le Français lui, ne cesse de grimper les échelons depuis son départ de Rennes.

Illan Meslier, le gardien de Leeds pourrait avoir un compatriote français (et même morbihannais) au sein de son équipe lors du prochain mercato. En effet, son club, qui évolue en Premier League (14eme), cherche à étoffer sa ligne d'attaque. Et dans sa quête, les dirigeants ont ciblé un profil en particulier : Georginio Rutter. Le Français d'Hoffenheim est même l'option N°1 de la formation anglaise. À ce titre, une offre estimée à une trentaine de millions d'euros est déjà arrivée sur le bureau de leurs homologues allemands. Pour le moment, aucune information n'a filtré sur la suite à donner à cette proposition d'achat mais le montant évoqué reflète la nouvelle dimension prise par le Français de 20 ans né à Plescop, dans le Morbihan. Au Stade Rennais, l'attaquant complet a joué que quelques matchs de championnat lors de la saison 2020-2021 mais compte un but en Ligue des Champions contre le FC Séville en décembre 2020. Transféré du club breton à Hoffenheim en janvier 2021, l'international Espoirs est peu à peu monté en puissance tout en s'adaptant à une nouvelle culture. L'an dernier, Georginio Rutter a participé à 33 matchs de Bundesliga pour 8 buts et 4 passes décisives. Cette saison, l'attaquant est un peu moins en réussite puisqu'il a trouvé le chemin des filets à 2 reprises pour 2 assistances en 15 rencontres.


Un contrat longue durée à rompre

Dans une interview à beIN Sports en septembre dernier, Georginio Rutter affichait ses ambitions pour ce nouvel exercice. « Pour cette saison, j'espère faire mieux que l'année dernière. J'espère être plus décisif. Après, ce qui importe, c'est le terrain et pour le moment, ça se passe bien. Le club et mes équipiers m'aident beaucoup. La concurrence est saine, on s'entend tous bien. » Le profil complet de Georginio Rutter plaît en tout cas outre-Manche. Surtout que le Français a un potentiel très intéressant pour l'avenir. Pour l'heure, il faudra voir si Hoffenheim est vendeur. L'actuel 11eme de Bundesliga n'a pas nécessairement besoin de vendre mais le Breton, qui est lié au club allemand jusqu'en 2026, est avec Angelino et Baumgartner, l'un des joueurs à la plus forte valeur marchande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.