Fulham : Mitrovic suspendu 8 matchs pour son geste envers l'arbitre

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 21h05

Aleksandar Mitrovic, l'attaquant de Fulham, a écopé de huit matchs de suspension ce mardi pour avoir violemment poussé l'arbitre du match de FA Cup entre le club londonien et Manchester United.

Aleksandar Mitrovic est passé à un cheveu de voir sa saison se terminer ce mardi 3 avril. L'avant-centre de Fulham a écopé de huit matchs de suspension pour son comportement, le 19 mars dernier, à l'occasion du quart de finale de la FA Cup entre les Cottagers et Man U. Rappel des faits. Les hommes de Marco Silva menaient d'un court avantage grâce au Serbe, jusqu'à la 70eme minute. À 20 minutes du terme de la partie, les Mancuniens poussaient jusqu'à obtenir un penalty sifflé par Chris Kavanagh, ce qui a eu pour conséquence l'exclusion de Willian. Face à cette situation, Aleksandar Mitrovic a fulminé l'officiel, d'abord en le poussant du bras puis en rapprochant sa tête de façon agressive contre celle de l'homme en noir. Ce dernier a donc décidé de l'exclure à son tour. Le N°9 londonien s'est d'ores et déjà vu suspendu pour trois rencontres, comme le veut le règlement de la Premier League avant que celle-ci ne décide d'alourdir sa peine pour la porter à huit matchs au total. Le joueur, sommé de débourser la somme de 75 000 livres (86 500 euros) d'amende, s'était excusé dès la fin de la rencontre : « Je regrette mes actions qui m'ont conduit à être expulsé. J'ai laissé ma frustration prendre le dessus sur moi et j'ai mal agi. C'est ma première expulsion depuis la saison 2015-2016 et je veux mettre cet incident derrière moi. »

Marco Silva expulsé

Aleksandar Mitrovic a purgé le week-end dernier, contre Bournemouth (1-2), son premier match de suspension et devrait faire son retour sur les pelouses de Premier League le 13 prochain contre Southampton, pour le compte de la 36eme journée. L'avant-centre ne sera pas sélectionnable pour la réception de Manchester City (le 30 avril) ou encore le déplacement à Liverpool (le 3 mai). L'entraîneur de Fulham, Marco Silva, exclu également à l'occasion du match contre les Red Devils, a écopé de deux matchs de suspension (il ne sera pas là pour la réception de West Ham mais présent contre Everton) et d'une amende de 40 000 livres (46 000 euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.