Arbeloa expulsé, séance de tirs au but annulée : fin de match tendue entre Fulham et Malaga

Arbeloa expulsé, séance de tirs au but annulée : fin de match tendue entre Fulham et Malaga©Icon Sport, Media365

Mathieu Armand, Media365 : publié le jeudi 13 août 2026 à 11h09

Le match amical entre Fulham et Malaga ce mercredi s'est terminé dans la confusion. Après l'expulsion d'Alvaro Arbeloa en fin de match, le club de Londres a refusé de jouer la séance de tirs au but.

Pour le 36e Trophée Costa del Sol, Malaga et Fulham s'affrontaient ce mercredi soir. Mais une polémique est venue ternir la fin de match. Si les deux équipes étaient à égalité (2-2) au coup de sifflet final, le club anglais a refusé de participer à la séance de tirs au but prévue. Alors que les Londoniens menaient 2-1 à la 90e minute, Malaga s'est vu accorder un penalty. Eneko Jauregi s'est chargé de le transformer pour permettre à son équipe de recoller. Après le penalty, Alvaro Arbeloa, entraîneur de Fulham, s'est accroché avec l'arbitre et a été expulsé. Ses joueurs ont ensuite quitté le terrain, oubliant qu'une séance de tirs au but devait se disputer.

Pas de séance de tir au but prévue ?

Eneko Jauregi s'est amusé de son côté à tirer un nouveau penalty, dans une cage vide. Après que Fulham ait quitté le terrain, Malaga a logiquement été déclaré vainqueur et remporte ce trophée amical. Fulham avait ouvert le score par l'intermédiaire de Ryan Sessegnon, à la 24e minute de jeu. L'égalisation avait rapidement suivi, grâce à Chupe (28e). Alex Iwobi avait redonné l'avantage à Fulham en seconde période (57e).

Selon Malaga, Fulham a indiqué que la séance de tirs au but n'était « pas prévue dans le contrat ». « Nous pouvons confirmer qu'avant le match, les deux équipes ont convenu qu'il n'y aurait pas séance de tirs au but en cas d'égalité », peut-on voir écrit sur leur compte X à l'issue du match. Le club londonien a également précisé qu'il y avait un risque de louper le vol retour en Angleterre. Avant de lancer sa saison face à Chelsea le 24 août, Fulham aura un dernier match amical, samedi face à Stuttgart. Malaga, de retour en Liga, affrontera l'Atlético Madrid le 19 août. Le club était descendu lors de la saison 2017-2018. Après huit ans passés en seconde division, avec même un passage en troisième division en 2022-2023, le club est remonté après sa victoire face à Almería en barrage.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.