Football - Coupe d'Angleterre Leicester City/Chelsea en direct

Coupe d'AngleterreQuarts de finale
King Power Stadium - Arbitre M. Dean
  1. 63′ Barkley
Journaliste : Bruno Ahoyo
Leicester City 0 - 1 Chelsea
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 23′
    Ç. Söyüncü
    Leicester City
  1. 63′
    Ross Barkley
    Chelsea
90+4′ Fin du match
90+4′ C'est terminé au King Power Stadium entre Leicester City et Chelsea (0-1) ! Chelsea, en difficulté en première période, a su réajuster les choses à la pause. Les entrées simultanées de Azpilicueta, Kovacic et Barkley ont fait énormément de bien aux hommes de Frank Lampard. C'est en effet l'ancien milieu de terrain d'Everton qui a marqué le but de la victoire, sur un service de Willian (63ème minute). On connait 3 des 4 qualifiés pour les demi-finales de la Cup, on connaîtra le quatrième après Newcastle-Manchester City (19h30), que vous pourrez suivre avec nous ! Bonne soirée football !
90+4′ Demarai Gray tente un long renversement de jeu depuis la gauche, mais c'est trop long pour James Justin.
90+3′ Leicester pousse en ces dernières secondes de match ! Tielemans et Chilwell sont à la baguette !
90+2′ Leicester City : Wilfred Ndidi ! Servi par Chilwell en retrait, l'ancien joueur de Genk tente sa chance du droit à l'entrée de la surface, et ça passe de peu à côté ! Chelsea a, de nouveau, eu chaud !
90+1′ Il y aura 4 minutes bouillantes de temps additionnel au King Power Stadium !
89′ Chelsea : L'énorme occasion pour Ross Barkley ! Sur un contre, Barkley sert Loftus-Cheek à gauche, qui lui remet. L'Anglais adresse une frappe puissante du droit, sortie chanceusement par un Schmeichel pourtant pris à contre pied ! Barkley et Chelsea ont manqué le break de peu !
87′ Chelsea s'en sort très bien ! Preuve que les hommes de Frank Lampard doivent rester vigilants. Les Foxes peuvent y croire jusqu'au bout !
86′ Leicester City : La tête de Çaglar Soyuncu ! Albrighton adresse un long ballon depuis la gauche. Caballero se troue et Soyuncu en profite pour placer une tête, déviée de justesse par Azpilicueta devant le but vide ! C'est passé tout près pour Leicester, Chelsea a eu de la réussite !
84′ Chelsea : Faute de Ruben Loftus-Cheek signalée sur Marc Albrighton.
82′ Brendan Rodgers se creuse les méninges en bord de touche. Son équipe est dominée dans le jeu, alors qu'il reste moins de 10 minutes de temps réglementaire à disputer.
81′ Chelsea : Tir non cadré de Ross Barkley ! Abraham sert Barkley sur la droite, qui tente sa chance en force. Sa frappe dévissée termine au-dessus des buts de Schmeichel.
80′ Leicester City : Ben Chilwell percute à gauche et repique dans l'axe. Il frappe à ras de terre, mais Willy Caballero est vigilant et se saisit de la balle.
79′ Les 10 joueurs de champ de Leicester City sont dans la partie de terrain adverse. Mais leurs passes sont imprécises.
78′ Pedro, l'ancien attaquant du FC Barcelone, entre en jeu. Il remplace Willian, passeur décisif sur le but de Barkley.
78′ Chelsea : Entree de Pedro Sortie de Willian
77′ Harvey Barnes, un peu moins en vue en seconde période, est remplacé par Demarai Gray.
76′ Leicester City : Entree de Demarai Gray. Sortie de Harvey Lewis Barnes.
75′ Chelsea a mis le pied sur le ballon. Leicester va éprouver des difficultés en cette fin de rencontre.
73′ Ruben Loftus-Cheek entre en jeu ! L'international anglais remplace Christian Pulisic, qui a parcouru beaucoup de terrain ce dimanche après-midi.
72′ Chelsea : Entree de Ruben Loftus-Cheek. Sortie de Christian Pulisic.
71′ Leicester City : Tir contré de Jamie Vardy ! Barnes percute sur la gauche et sert Vardy dans l'axe, qui pivote et frappe du droit dans l'axe. Sa tentative est repoussée ! Belle occasion pour Leicester, non convertie.
70′ C'est le troisième but inscrit par Ross Barkley en Cup, cette saison.
69′ Pause fraîcheur décrétée par M. Dean, la seconde dans cette rencontre.
67′ Chelsea est plus serein que jamais dans cette rencontre. Le bloc équipe des Londoniens se resserre, ils respirent la sérénité et la maîtrise.
65′ Les entrées simultanées de Barkley, Kovacic et Azpilicueta ont fait beaucoup de bien aux Blues. Dont acte ! Chelsea est devant, au grand désarroi de Brendan Rodgers sur le banc de touche.
63′ Chelsea : But de Ross Barkley ! Ouverture du score pour Chelsea ! Azpilicueta et Willian effectuent un une-deux sur la droite. Le centre du Brésilien trouve Barkley dans la surface, venu de la seconde ligne. L'international anglais passe devant Jonny Evans et marque d'un plat du pied droit maîtrisé ! Kasper Schmeichel est battu !!!!! 1-0 pour Chelsea !
62′ Le pourcentage de possession de balle est désormais largement à l'avantage des Blues : 42-58.
61′ Pulisic centre vers Emerson, mais le latéral italien est repris par Albrighton, qui dégage le ballon.
59′ Chilwell déborde devant Azpilicueta et centre. Son ballon termine sur le haut de la barre transversale de Caballero, et sort des limites de jeu.
59′ Brendan Rodgers vient d'effectuer ses deux premier changements : Choudhury a pris la place de Praet, et l'historique Albrighton a remplacé Ayozé Pérez.
57′ Leicester City : Entree de Marc Albrighton. Sortie de Ayoze Pérez.
57′ Leicester City : Entree de Hamza Choudhury. Sortie de Dennis Praet.
56′ Chelsea : Nouvel hors-jeu de Tammy Abraham, qui malgré son beau but du gauche, était de nouveau hors de position sur une belle passe dans l'ase.
54′ Au tour des Foxes d'être en difficulté ! Techniquement, les joueurs de Brendan Rodgers n'arrivent plus à construire. Soyuncu dégage en catastrophe en touche, sur une pressing de Willian.
53′ Chelsea : Hors-jeu de Tammy Abraham, parti trop vite sur une belle passe de Christian Pulisic.
51′ Chelsea a entamé la seconde période avec beaucoup plus de conviction. Kovacic et Barkley font un bien fou au milieu de terrain des Blues.
49′ Chelsea : Le corner tiré par Willian est repoussé au loin par Soyuncu.
48′ Mésentente entre Evans et Praet, sur une mauvaise passe du défenseur international nord-irlandais. Leicester concède le corner.
46′ Chelsea : Entree de Ross Barkley. Sortie de Billy Gilmour.
46′ Chelsea : Entree de Mateo Kovačić Sortie de Mason Mount
46′ Chelsea : Entree de Azpilicueta Sortie de Reece James
46′ Début de la seconde période entre Leicester et Chelsea (0-0). Youri Tielemans engage pour l'équipe locale.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause au King Power Stadium, entre Leicester et Chelsea (0-0). Les Blues de Frank Lampard ont beaucoup souffert dans les 30 premières minutes, jusqu'à leur première occasion signée Pulisic. Ils ont eu un regain de forme par la suite, mais Leicester reste très dangereux sur ses attaques placées. Attention, car Harvey Barnes et Jamie Vardy semblent inspirés en ce dimanche après-midi. Bonne pause ! A tout à l'heure.
45+1′ Il y a aura 1 minute de temps additionnel.
45′ Leicester City : La frappe de Jamie Vardy ! Servi par Barnes d'une passe lobée, Vardy prend de vitesse Zouma et frappe du gauche. Sa tentative, trop écrasée, passe devant la cage de Caballero.
44′ Leicester City : Faute offensive de Harvey Barnes signalée sur Antonio Rüdiger.
42′ N'Golo Kanté, heureux champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester, parcourt énormément de terrain pour le moment. L'international français souffre, comme tous ses coéquipiers pour le moment.
40′ Chelsea et Willian essaient de construire, mais techniquement, les Blues sont imprécis. Ils ont beaucoup de mal à régler la mire pour le moment.
38′ Leicester City : Corner tiré par Youri Tielemans au premier poteau. C'est contré devant Jamie Vardy.
36′ La rencontre se durcit petit à petit ! Les duels rugueux se multiplient.
35′ Chelsea : Faute maladroite de Tammy Abraham sur James Justin.
34′ Leicester City : Faute de Jamie Vardy sur Kurt Zouma signalée par M. Dean.
32′ Leicester City : La réponse de Harvey Barnes ! Tielemans sert Barnes à gauche, qui esseulé sur le côté frappe en force ! Son tir est trop enlevé ! Belle occasion pour Barnes et les Foxes.
30′ Chelsea : La terrible frappe de Christian Pulisic ! Mount sert Pulisic, qui prend de vitesse Soyuncu. La frappe puissante de l'international américain est sortie de justesse par Schmeichel ! Superbe arrêt du gardien danois, qui sauve son équipe. Première occasion franche pour Chelsea !
29′ Leicester City : La tête non cadrée de Jonny Evans ! Sur le coup franc qui a suivi, frappé par Chilwell, Evans devance Rüdiger et place un coup de tête rageur, qui passe de peu à côté !
28′ Chelsea : Faute de Kurt Zouma signalée sur Ayozé Pérez.
25′ Frank Lampard est dubitatif en bord de pelouse. L'entraîneur anglais le sait : son équipe est trop fébrile en cette première partie de rencontre.
23′ Leicester City : Carton jaune pour Çaglar Soyuncu suite à un tacle trop appuyé sur Christian Pulisic.
23′ Willian sert Pulisic dans la surface. L'Américain était sur le point de trouver Mount, mais la défense de Leicester intervient in extremis.
22′ Les Blues ne sont absolument pas sereins. Zouma et Gilmour multiplient les passes ratées.
20′ Leicester City : La frappe de Youri Tielemans ! Gilmour manque une passe dans l'axe. Tielemans s'en saisit et frappe en force, du gauche ! Son très bon essai oblige Caballero à la parade ! Belle tentative de l'international belge !
18′ Servi par Ayozé Pérez, Dennis Praet centre au second poteau. Jamie Vardy était tout près de reprendre, mais le ballon est trop appuyé et sort des limites de jeu.
17′ Chelsea : La tête lobée mais imprécise de Christian Pulisic est captée aisément par Kasper Schmeichel.
16′ Leicester City : Faute de Ben Chilwell sur Christian Pulisic, une intervention rugueuse près de la ligne de touche.
14′ Leicester City : La tête de Wilfred Ndidi ! Sur le coup franc, le milieu international nigérian place une tête dans la surface. Son coup de casque, trop central, est capté par Willy Caballero.
13′ Chelsea : Faute de Reece James, sur une glissade alors qu'il cherchait à intercepter le ballon, sur Harvey Barnes.
11′ Mason Mount, qui est censé orienter le jeu des Blues, est également très imprécis. L'international anglais n'est pas encore dans son match.
9′ Physiquement, les hommes de Frank Lampard se font bouger. Gilmour, Mount et Pulisic sont en détresse.
8′ Pérez lance Barnes dans la profondeur, qui dépose James. L'ailier pousse trop son ballon à nouveau, sortie de but pour Chelsea et Willy Caballero.
7′ Le pressing vivace des Foxes met en grande difficulté Chelsea au niveau de la construction. Les milieux offensifs londoniens (Willian, Mount, Pulisic) n'ont pas eu voix au chapitre pour le moment.
5′ Leicester et Dennis Praet ont pris les choses en main en ce début de rencontre. Les Blues sont sous l'eau pour le moment.
4′ Le centre de Barnes ! Cette fois, le virevoltant ailier est passé et centre, mais Caballero intervient de justesse ! Les Foxes sont déterminés en ce début de rencontre.
2′ Barnes tente une incursion sur la gauche mais il est bien maîtrisé par James. Sortie de but pour Chelsea.
1′ Début de la première période entre Leicester et Chelsea ! Tammy Abraham et les Blues engagent.
0′ 1ere période
L’arbitre de la rencontre sera le chevronné Mike Dean (51 ans). Il dirige le 749ème match de sa carrière ce dimanche.
Les remplaçants des Blues : Kepa, Alonso, Azpilicueta, Jorginho, Barkley, Loftus-Cheek, Kovacic, Pedro, Giroud.
Le onze de départ aligné par Chelsea et Frank Lampard : Caballero - James, Rüdiger, Zouma, Emerson – Kanté, Gilmour – Willian (c), Mount, Pulisic – Abraham.
Les remplaçants des Foxes : Ward, Morgan, Bennett, Fuchs, Choudhury, Mendy, Gray, Albrighton, Iheanacho.
Le onze de départ aligné par Leicester et Brendan Rodgers : Schmeichel (c) - Justin, Evans, Soyuncu, Chillwell – Praet, Ndidi, Tielemans – Ayozé Pérez, Vardy, Barnes.
Lors des deux confrontations entre Leicester et Chelsea cette saison en Premier League, aucune équipe n'a réussi à prendre l'ascendant : 1-1 à Stamford Bridge (J2, le 18 août) et 2-2 au King Power Stadium (J25, le 1er février).
De son côté, Chelsea avait éliminé Liverpool à Stamford Bridge, via une victoire par deux buts à zéro (réalisations de Willian et Ross Barkley).
En huitièmes de finale, Leicester City avait battu Birmingham City ici même, au King Power Stadium, sur le score de 1-0 (but de Ricardo Pereira).
Le quatrième demi-finaliste sera connu à l’issue du choc entre Newcastle United et Manchester City, dont le coup d’envoi aura lieu à 19h30.
On connaît déjà deux demi-finalistes : Manchester United, qui s’est imposé après prolongations à Norwich City hier (1-2), et Arsenal, qui vient de remporter l'enjeu à Bramall Lane contre Sheffield United sur le même score.
Engagés dans une lutte effrénée à la Ligue des Champions en Premier League (Leicester est 3ème avec 55 points, Chelsea 4ème avec 54 points), les Foxes et les Blues vont se disputer ce dimanche après-midi une place en demi-finale de Coupe d’Angleterre.
Bonjour à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Leicester-Chelsea, affiche des quarts de finale de la Coupe d’Angleterre (FA Cup). Coup d’envoi à 17h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.