Premier League (J16, match en retard) - Ancelotti : " Notre objectif reste l'Europe "

Premier League (J16, match en retard) - Ancelotti : " Notre objectif reste l'Europe "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 17 février 2021 à 14h40

Ce mercredi (21h15), en match en retard de la 16eme journée de Premier League, Everton accueille Manchester City. Un vrai choc qui pourrait toutefois être à sens unique.



En début de saison, peu de personnes aurait certainement imaginé que cette affiche serait un choc de Premier League. La rencontre Everton - Manchester City, disputée dans le cadre d'un match en retard de la 16eme journée du championnat d'Angleterre de football, ce mercredi à 21h15, en est bel et bien un. Au classement, les Citizens sont toutefois largement en tête, avec sept unités d'avance sur leurs premiers poursuivants, à savoir leurs grands rivaux de Manchester United. De son côté, Everton, qui a un match en moins par rapport à son adversaire d'un soir, est actuellement septième, à cinq points seulement d'une potentielle future qualification pour une prochaine Coupe d'Europe. Toutefois, il se pourrait bien que les Skyblues soient toujours aussi difficiles à manœuvrer. En effet, les protégés de Pep Guardiola sont actuellement sur une série plus qu'impressionnante de 23 rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues, et plus précisément trois matchs nuls mais également et surtout 20 victoires dont seize sur leurs seize dernières sorties.

Ancelotti : « Nous devons trouver une solution »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Carlo Ancelotti était bien conscient de la lourde tâche qui se présente. L'entraîneur d'Everton a ainsi notamment déclaré : « Nous devons trouver une solution et préparer la bonne stratégie pour jouer contre eux. Nous devons bien sûr défendre et utiliser notre combativité, notre qualité et jouer de manière efficace contre eux. Il faut être efficaces quand nous avons le ballon. City aura le ballon la plupart du temps, mais quand nous aurons le ballon, nous devrons utiliser nos qualités. Notre ambition ne dépend pas des matchs contre City. Notre ambition est toujours la même, atteindre l'Europe, peu importe ce que l'on fait contre City. Il est plus facile de penser que nous allons perdre contre City. Dans le football, on ne sait jamais. Nous avons confiance mais si nous perdons, notre objectif ne changera pas. Nous avons le temps d'atteindre nos objectifs dans les prochains mois. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.