Everton : Le projet de nouveau stade présenté

Everton : Le projet de nouveau stade présenté©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 23 décembre 2019 à 10h30

Après presque 130 ans à Goodison Park, Everton a présenté son projet de nouveau stade à Bramley-Moore Dock, au bord de la Mersey.

D'ici quelques années, le Liverpool FC et Everton ne seront plus des voisins seulement séparés par Stanley Park. En effet, installés depuis 1892 à Goodison Park, les Toffees préparent leur grand déménagement. Les dirigeants du club repris en main par Carlo Ancelotti ont présenté ce lundi leurs plans pour un nouveau stade de 52 000 places qui sera construit au bord de la Tamise. Situé à quelques kilomètres de Goodison Park, Bramley-Moore Dock devrait accueillir les Toffees dans une enceinte ultra-moderne à l'horizon 2023. Une présentation qui prépare le dépôt des documents officiels pour démarrer le projet dans le courant de l'année 2020.


Un stade mêlant le traditionnel et le moderne

Ce nouveau stade est annoncé comme mêlant l'architecture traditionnelle de Goodison Park, établie par Archibald Leitch à la fin du XIXeme siècle tout en s'inspirant de l'héritage maritime et marchand de Bramley-Moore Dock. A une base en brique s'ajoutera un toit et une structure en acier et verre. « C'est une étape importante dans l'histoire de notre club mais également une déclaration d'intention claire concernant notre futur, a déclaré Denise Barrett-Baxendale, directrice d'Everton. Cela représente la conclusion d'un travail de longue haleine qui a combiné la passion de nos fans avec une architecture de classe mondiale mais également un engagement à créer quelque chose d'absolument spécial au bord de la Mersey. » A ce projet d'ajoute un nouveau développement du site où est actuellement installé Goodison Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.