Everton : Lampard se casse la main en célébrant un but !

Everton : Lampard se casse la main en célébrant un but !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 12h54

Lors de la victoire - très importante - d'Everton contre Newcastle (1-0), Frank Lampard, l'entraîneur des Toffees, s'est cassé la main gauche en fêtant le but d'Alex Iwobi.



Après quatre défaites consécutives en Premier League, Everton a enfin renoué avec la victoire jeudi soir. Opposés à Newcastle, qui lutte aussi pour ne pas descendre mais a bien redressé la barre ces dernières semaines, les Toffees l'ont emporté sur la plus courte des marges (1-0), grâce à un but d'Alex Iwobi au bout du temps additionnel. Toujours 17es du classement, ils possèdent désormais trois points d'avance sur Watford (18e) et la zone rouge, avec deux matchs en retard. Mais il se sera passé des drôles de choses dans ce match. Qui a été interrompu pendant sept minutes en début de seconde période, suite à l'irruption sur la pelouse de Goodison Park d'un militant écologiste, qui s'est attaché au niveau du cou à un poteau.

Frank Lampard, l'entraîneur d'Everton, s'est lui cassé la main gauche après le but vainqueur d'Iwobi ! "Je me suis fait ça en célébrant le but, a-t-il ainsi reconnu ensuite. J'ai touché quelque chose. Je n'ai pourtant rien frappé, mais j'ai réalisé deux minutes plus tard que ma main tremblait et me faisait mal. Mais ça vaut bien trois points." L'ancien milieu de terrain a aussi salué l'ambiance - très festive - dans le stade pour ce match de la 20e journée. "J'ai trouvé ça vraiment spécial au début du match. Je sais que je suis nouveau, et que je découvre les matchs en soirée à Goodison Park, mais on pouvait vraiment sentir les fans. Peut-être qu'ils avaient bu quelques pintes de Guinness pour fêter la Saint-Patrick. Mais on a besoin qu'ils soient derrière nous", a encore souligné Lampard, dont l'équipe se déplacera sur la pelouse de Crystal Palace dimanche (13h30), en quart de finale de la FA Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.