Everton : Lampard garde la tête haute malgré la crise

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 10h14

Défait vendredi soir par Manchester United en Coupe d'Angleterre, Everton s'enfonce un peu plus dans la crise. Son entraîneur, Frank Lampard, se refuse à parler de son avenir.

Les expériences se suivent et se ressemblent pour le moment pour Frank Lampard. L'ancienne gloire des Blues, entraîneur depuis 2019, ne parvient pas à instaurer son jeu et ses principes plus loin qu'une saison. Après une courte expérience d'un an et demi à Chelsea malgré un mercato cinq étoiles, l'Anglais a posé ses valises du côté d'Everton voilà un an, en lieu et place de Rafael Benitez. Mais là-encore, la mayonnaise a du mal à prendre. Cette saison en championnat, les Toffees sont (très) mal en point après avoir terminé l'exercice précédent à la 16eme place, à quatre points du premier relégable. Et pour ne rien arranger, vendredi soir, Everton rencontrait Manchester United dans le cadre du troisième tour de la Coupe d'Angleterre. Malgré une bonne entame de match marquée par l'égalisation rapide de Coady, les Bleu et Blanc se sont inclinés par deux buts d'écart (1-3).

En conférence de presse, Frank Lampard se refusait à parler de son avenir malgré une situation sportive de plus en plus compliquée. « Je ne veux pas parler de mon avenir, ce n'est pas de mon ressort, a prévenu le coach. Je dois plutôt me concentrer sur ce que j'ai vu ce soir (vendredi). Nous avons été très bons et avons eu les meilleures occasions selon moi, notamment avec un but refusé. Marcus Rashford est sûrement le facteur qui a fait la différence entre les deux équipes. Quand les joueurs jouent avec l'état d'esprit d'un joueur d'Everton, les supporters savent le reconnaître. La priorité est maintenant d'aborder le match contre Southampton en Championnat. »


Pas une victoire depuis deux mois et demi

Reste qu'Everton n'est pas plus heureux en Premier League. Les Toffees n'ont pas gagné depuis le 22 octobre dernier et un succès contre Crystal Palace (3-0).Actuellement 18eme du championnat et premier relégable, la bande à Lampard a rendez-vous le 14 janvier prochain à domicile contre Southampton pour tenter d'inverser la mauvaise dynamique. En cas d'éviction de la légende des Three Lions, il se murmure que Wayne Rooney serait prêt à reprendre le flambeau. Roberto Martinez, ancien entraîneur du club entre 2013 et 2016 et Sean Dyche, auparavant à Burnley, sont également sur la short-list des décideurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.