Everton : Des menaces à l'encontre de Rafael Benitez

Everton : Des menaces à l'encontre de Rafael Benitez©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 28 juin 2021 à 17h10

Alors que son nom revient toujours plus pour succéder à Carlo Ancelotti à la tête d'Everton, Rafael Benitez a été menacé par une banderole placée près de la maison de l'ancien entraîneur de Liverpool.



Rafael Benitez n'est visiblement pas le bienvenu à Everton. Alors que le club de Liverpool est sans entraîneur depuis le départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid, le nom du technicien espagnol revient en boucle autour des « Toffees », ce qui provoque des remous au sein des supporters d'Everton. Et certains d'entre-eux ont visiblement dépassé les bornes au travers d'une banderole explicitement menaçante envers l'entraîneur de 61 ans. « On sait où vous vivez, ne signez pas », voilà ce qui est affiché et a été partagé au travers des réseaux sociaux. Passé par Liverpool entre 2004 et 2010, le natif de Madrid a pu avoir des critiques acerbes envers Everton par le passé, ayant notamment présenté le club évoluant à Goodison Park de « petit club » à la suite d'un derby de la Mersey en 2007.

La police inquiète après cette banderole

Des débordements qui interviennent alors que les dirigeants d'Everton pourraient très prochainement confirmer l'arrivée du technicien espagnol. Cette affaire inquiète la police locale, qui s'en est fait écho au travers d'un appel à témoins lancé via un communiqué. « Ce message a naturellement inquiété les résidents du quartier. En raison du langage footballistique utilisé, nous pensons qu'il était destiné à Rafael Benitez, mais la personne qui a envoyé le message l'a laissé devant la mauvaise maison, a ainsi déclaré l'inspecteur Darren Taylor. Si quelqu'un a des informations sur celui qui a réalisé la banderole ou a aidé à la mettre en place, merci de nous le faire savoir dès que possible. » De son côté, le club d'Everton n'a pas communiqué concernant ces menaces à l'encontre de l'entraîneur qui a fait les belles heures du rival honni Liverpool, avec notamment la victoire en Ligue des Champions en 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.