Everton - Ancelotti : " Défensivement, nous avons été très bons "

Everton - Ancelotti : " Défensivement, nous avons été très bons "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 22 juin 2020 à 08h29

Déçu de ne pas avoir su arracher la victoire en fin de match, dimanche dans le derby face à Liverpool (0-0), l'entraîneur d'Everton Carlo Ancelotti a néanmoins félicité son équipe ensuite, notamment pour sa superbe prestation défensive.

Malgré plusieurs occasions très nettes en fin de match (parade d'Alisson sur un missile de Richarlison dans un angle fermé juste avant une autre sur une reprise du talon de Calvert-Lewin et frappe de Davies dans la foulée sur le poteau gauche du gardien brésilien, battu sur e coup-là), Everton n'a pas su signer le hold-up parfait dimanche sur sa pelouse face à une équipe de Liverpool dominatrice sur l'ensemble de ce derby de la Mersey. Les Toffees ont donc dû se contenter d'un 0-0 chez eux, à Goodison Park pour le compte de la 30eme journée de Premier League. Un score pour lequel ils auraient signé bien volontiers avant la rencontre les opposant à huis clos face au leader, probable futur champion et ennemi juré historique d'Everton. Après-coup, Carlo Ancelotti appréciait donc grandement ce résultat nul de ses joueurs face aux Reds en dépit de ces opportunités des derniers instants qui aurait pu leur permettre d'arracher un résultat inespéré.

Ancelotti : « Nous étions très proches de la victoire »

« Honnêtement, nous étions très proches de la victoire, mais c'était un match difficile », analysait le coach italien d'Everton, arrivé sous ses nouvelles couleurs en décembre dernier pour remplacer Marco Silva, remercié après la claque du match aller (5-2) contre... Liverpool. « A la fin, nous avons eu des occasions de marquer, mais nous avons été un peu malchanceux, poursuivait le technicien sacré champion de France avec le PSG en 2013. Liverpool a joué un bon match et a eu davantage la possession de balle que nous mais défensivement, nous avons été vraiment bons. » Carlo Ancelotti a notamment beaucoup aimé la partie livrée par son équipe sur le plan défensif. « Nous avons vraiment bien joué, surtout défensivement, nous étions concentrés et nous nous sommes sacrifiés. » Un point qui permet aux Toffees, 12emes, de revenir à hauteur de Newcastle avant de se rendre chez le dernier Norwich mercredi soir. Liverpool, de son côté, retrouvera Anfield pour la venue de Crystal Palace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.