Premier League (J8) : Chelsea et Liverpool se quittent dos à dos

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 23h23

En match en retard de la 8eme journée de Premier League ce mardi, Chelsea et Liverpool n'ont pas réussi à se départager au bout d'un triste match. Les deux formations du milieu de tableau n'avancent pas.

D'ordinaire, les matchs entre Chelsea et Liverpool sont excitants, haletants et avec des buts. Ce mardi soir, en match en retard de la 8eme journée de Premier League, les supporters venus en nombre à Stamford Bridge n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent tant le match fut d'une extrême pauvreté. Entre un Chelsea avec à la tête, un entraîneur intérimaire après le limogeage de Graham Potter dimanche et un Liverpool, enlisé dans une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, il ne fallait pas s'attendre à grand chose malheureusement. Les Reds ont en tout cas réussi l'exploit de stopper l'hémorragie quand les Blues ont confirmé leurs difficultés et leur inefficacité.

La seule bonne nouvelle à retenir du côté des Londoniens : la titularisation de N'Golo Kanté au milieu de terrain, après de très longues semaines d'absence en raison d'une blessure. Il a fallu attendre la 12eme minute pour avoir un premier frisson dans cette rencontre mais Alisson, vigilant, sortait dans le bon tempo pour devancer Kai Havertz sur un centre au premier poteau. Peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Bruno Saltor pensaient ouvrir le score par l'intermédiaire de Reece James mais Enzo Fernandez était signalé hors-jeu et annihilait de ce fait, le but du piston droit. Juste avant le repos, les Reds se rebiffaient d'abord par Nunez puis Gomez avant que Wesley Fofana ne détourne une demi-volée de Fabinho sur le poteau.


But refusé de Kai Havertz

Au retour des vestiaires, Chelsea reprenait l'ascendant au fur et à mesure de l'avancée du chronomètre et se voyait même refuser un autre but, signé Kai Havertz, pour un contrôle du coude après un duel perdu face au portier brésilien. Et c'est à peu près tout ce qu'il s'est passé jusqu'au terme de la partie. Les deux entraîneurs ont bien lancé leurs dernières options offensives, Mudryk et Sterling côté Chelsea et Salah et Gakpo côté Liverpool mais les deux formations ont fini quand même par partager le point du match nul. Verdict de la soirée, les Blues font toujours autant pâle figure mais peuvent espérer un regain de forme avec le retour ô combien précieux de N'Golo Kanté, très en forme pour son premier match. Il va falloir au moins ça car les Londoniens disputeront une double confrontation contre le Real Madrid en Ligue des Champions dans une poignée de jours. Du côté des Reds, Jurgen Klopp peut se targuer de prendre son premier point depuis quatre matchs mais après Manchester City l'autre jour et Chelsea ce mardi soir, le leader Arsenal se profile ce dimanche et il faudra montrer un tout autre visage...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.