Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 04 octobre 2025 à 20h57
Le choc de la 7e journée de Premier League a souri aux Blues de Chelsea. Grâce au but d'Estêvão dans les arrêts de jeu (2-1), les hommes de Maresca font plonger Liverpool dans la crise.
Tout va bien pour Chelsea, rien ne va plus pour Liverpool. Alors que les Blues restaient sur trois matchs sans victoire en Premier League, la réception des Reds était l'occasion de se relancer et de confirmer le succès face à Benfica (1-0) en Ligue des champions. Surtout que les hommes de Slot n'étaient pas au mieux avant cette rencontre. Deux défaites de rang (Crystal Palace en championnat, Galatasaray en C1) et beaucoup de doutes dans le jeu malgré les nombreuses arrivées. Des doutes confirmés dès l'entame du match à Stamford Bridge. Peu dangereux dans le premier acte, Liverpool a craqué sur une frappe splendide de Moises Caicedo dès la 13e minute. Servi par Malo Gusto, le milieu équatorien nettoyait la lucarne de Mamardashvili, dans les cages de Liverpool suite à la blessure d'Alisson. Les Blues auront été les plus dangereux en première mi-temps, comme sur la frappe d'Alejandro Garnacho sur le poteau (38e). En face, Liverpool ne cadrait aucune frappe, mais pouvait y croire dans une deuxième mi-temps plus entreprenante. Florian Wirtz, entré au retour des vestiaires, amenait le danger (47e), tout comme Ryan Gravenberch (51e), sur une frappe (enfin) cadrée. Suite au centre de Dominik Szoboszlai, Alexandre Isak déviait le cuir pour Cody Gakpo qui égalisait en devançant la sortie de Robert Sanchez (63e, 1-1).
Un temps additionnel (encore) fatal aux Reds !
L'égalisation de Liverpool n'a pas effacé les difficultés des joueurs de la Mersey durant la partie. En fin de match, c'est Chelsea qui poussait pour marquer le second but. Enzo Fernandez trouvait le poteau dans le temps additionnel (90e+1) avant que la pépite brésilienne, Estêvão, délivre Stamford Bridge. Entré en jeu à un quart d'heure de la fin, l'attaquant de 18 ans reprenait le centre de Marc Cucurella au second poteau d'un tacle salvateur (90e+7, 2-1). Pour la seconde fois de suite en championnat, Liverpool s'inclinait au bout des arrêts de jeu et cède son fauteuil de leader à Arsenal. Malgré ce succès, Chelsea a perdu ses deux centraux (Badiashile, Acheampong) sur blessure.














