Premier League (J4) : Arsenal s'offre Manchester United le gong

Premier League (J4) : Arsenal s'offre Manchester United le gong©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 19h51

En match de clôture de la 4ème journée de Premier League, Arsenal s'est imposé sur le fil contre Manchester United (3-1). Les Gunners reprennent leur marche en avant après leur nul contre Fulham.

Il y a quelques années, Arsenal aurait peut-être tenu ce match nul contre Manchester United. Voire, aurait pu le perdre, sous la pression des Mancuniens. Mais ces Gunners version 2023-2024, dans la lignée de l'année dernière, ont un visage complètement différent sous les ordres de Mikel Arteta et l'on encore prouvé ce dimanche. Face aux Red Devils, à l'Emirates Stadium, les Rouge et Blanc ont remporté dans le temps additionnel l'un des chocs les plus emblématiques de la Premier League. Quelle fut longue, stressante, éreintante cette victoire mais elle a le mérite de récompenser des valeureux Londoniens. Tout n'a pas été facile mais il fallait voir ce troisième but d'Arsenal, marqué par le revenant Gabriel Jesus sur un contre, pour comprendre le caractère des Gunners (90+11'). Tout ça, alors que ces derniers s'étaient déjà mis à l'abris grâce à Declan Rice sur un corner tiré par Saka alors que le temps additionnel était déjà bien écoulé.

Arsenal, à l'image de ses fans, a poussé un ouf de soulagement car la partie aurait pu tourner au vinaigre. Dominateurs en début de partie et après un loupé d'Havertz (13'), les Gunners se faisaient surprendre par un contre éclair emmené par Eriksen. Le Danois, à la patte toujours aussi chirurgicale, envoyait Marcus Rashford vers le but. Un crochet puis un retour vers l'axe de la surface de réparation et l'Anglais ouvrait la marque d'une frappe touchée par Ramsdale (0-1, 27'). Moins de soixante secondes plus tard, Arsenal réagissait à la suite d'un jeu à une touche de balle magnifiquement conclu par Odegaard.


Un bon bilan pour Arsenal

Au retour des vestiaires, Manchester United emmenait le danger sur une double occasion mais le portier des Gunners s'interposait. À l'heure de jeu, les hommes de Mikel Arteta pensaient prendre les commandes de la partie mais l'arbitre, avec l'aide de la Var, annulait le penalty qu'il venait de siffler. Alors qu'on imaginait les deux équipes en manque de lucidité dans les dernières minutes du match, Garnacho filait seul vers le but après un service de Rashford depuis le rond central pour conclure.  Mais l'attaquant, avec l'aide de la Var, était signalé hors-jeu. Galvanisés par ce but refusé, les Gunners jetaient leurs derniers efforts dans la bataille pour la suite qu'on connaît. Après quatre matchs de championnat, Arsenal compte trois victoires et un match nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.