Premier League (J37) : City célèbre son titre contre Chelsea

Premier League (J37) : City célèbre son titre contre Chelsea©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 19h03

Déjà sacré champion d'Angleterre, Manchester City a célébré son titre ce dimanche en dominant Chelsea à l'Etihad Stadium (1-0).



Suite au revers concédé par Arsenal ce samedi à Nottingham (1-0), Manchester City avait validé, sans jouer, son titre de champion d'Angleterre. Par conséquent ce dimanche au moment de recevoir Chelsea à l'Etihad Stadium, Pep Guardiola a fait tourner son effectif. Erling Haaland a débuté sur le banc, à l'instar d'Ederson, laissant Stefan Ortega effectuer sa seconde apparition de la saison dans la cage des Skyblues. L'Allemand n'a d'ailleurs pas déçu avec plusieurs parades décisives à son crédit.


Cole Palmer, une autre doublure méconnue de l'effectif mancunien s'est également distingué en délivrant la passe décisive de l'unique but du match pour Julian Alvarez parfaitement lancé dans la profondeur (1-0, 12eme). L'Argentin a même signé un doublé en seconde période mais en raison d'une main, il a été privé de ce plaisir. Une fois n'est pas coutume, ce joker de luxe a trouvé le chemin des filets contrairement à Erling Haaland, entré en jeu à la 74eme minute à la place de Riyad Mahrez.

En route vers un triplé ?

Néanmoins, le Norvégien n'a pas caché son immense joie au coup de sifflet final. L'envahissement du terrain par les fans de City n'a pas le moins du monde effrayé le "Cyborg" qui s'est bien volontiers prêté au jeu des selfies avant d'être escorté en direction des vestiaires dans la précipitation. Une liesse populaire célébrant le 9eme titre de Manchester City, le 3eme consécutif. En route pour un triplé avec les finales à venir de Ligue des champions contre le Real Madrid et de Cup contre Manchester United, Erling Haaland pourrait également encore améliorer son record de buts sur une saison (36) - pour sa première année en Premier League - lors des deux ultimes journées contre Brighton et Brentford.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.