Premier League (J33) : Manchester United et Tottenham se neutralisent

Premier League (J33) : Manchester United et Tottenham se neutralisent©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 23h12

Même malade et fragile, Tottenham, mené 2-0 à la pause, a su neutraliser Manchester United pour un match nul final qui n'arrange aucune des deux équipes (2-2).


Manchester United a manqué l'opportunité de gagner contre des Spurs fragiles, ce jeudi soir. Humiliés par Newcastle le week-end dernier (6-1), les joueurs de Tottenham se sont présentés sans Hugo Lloris, absent de la feuille de match, et ont rapidement pu constater leurs limites du moment dans une ambiance particulière. Si le début du match a esquissé des débuts intéressants pour les locaux, les promesses n'ont pu tenir que 7 minutes, avant que Jadon Sancho n'ouvre le score d'un tir croisé imparable (0-1, 7ème). Mécaniquement, ce but a eu un effet dévastateur sur le moral des Spurs, qui ont mis trop peu de conviction générale dans leurs gestes. Perisic a dû s'employer pour repousser un tir contré de Sancho sur sa ligne (19ème) ; et si De Gea s'est employé devant Perisic, les joueurs d'Erik ten Hag ont affiché un réalisme clinique.

Juste avant la pause, après avoir concédé une occasion, Manchester United a mené une contre-attaque éclair conclue par Marcus Rashford qui, d'un tir croisé, a su faire le break (0-2, 44ème). Devant à la pause, Manchester United n'a pas souhaité se livrer, sans doute par crainte de devoir gérer les contres des Spurs. Ces derniers sont revenus avec des ambitions bien plus incisives et Pedro Porro  a relancé le match d'un extérieur du pied droit avant l'heure de jeu (1-2, 56ème). Dans la foulée, Bruno Fernandes a manqué l'occasion de calmer les ardeurs naissantes des locaux avec un tir qui s'est échoué sur la barre transversale de Foster. Par la suite, les occasions se sont multipliées pour les Spurs mais ni Son, auteur d'un tir trop croisé (65ème), ni Dier, seul de la tête à bout portant (68ème) n'ont su envoyer le ballon dans le but de De Gea. Fort heureusement pour les locaux, le duo Kane (à la passe) Son (au but) a su remettre les compteurs à égalité sans aucune surprise vu la physionomie de la seconde période (2-2, 79ème) . Avec ce nul, Manchester United - si il compte 2 matchs en retard - manque une opportunité de faire le trou à la 4ème place alors que Newcastle s'est imposé à Everton (1-4). Les Spurs, eux, se sont évités une 3ème défaite consécutive, en remontant à la 5ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.