Premier League (J32) : Manchester United corrige Chelsea et se qualifie en Ligue des Champions

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 22h58

Manchester United s'est largement imposé ce jeudi face à Chelsea en match en retard de la 32ème journée de Premier League (4-1). Les Red Devils sont ainsi assurés de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.



Manchester United retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce jeudi soir à Old Trafford, les joueurs d'Erik ten Hag pouvaient se contenter d'un match nul afin d'assurer leur présence dans la reine des compétitions européennes lors du prochaine exercice mais il faut croire qu'ils voulaient régaler les supporters face à un Chelsea rapidement dépassé. Juste après une occasion manquée par Moudrik, Casemiro a ouvert le score en profitant d'un coup-franc très bien tiré par Eriksen (1-0, 6ème). Le Brésilien, particulièrement inspiré, a continué sur sa lancée en délivrant une belle passe lobée vers Jadon Sancho qui, dans la surface, a su décaler Anthony Martial pour le but du break juste avant la mi-temps (2-0, 45ème+6).

Au retour des vestiaires, Manchester United a continué sur son bon rythme. Bruno Fernandes a alourdi le score sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu devant Wesley Fofana, fautif après un petit pont subi (3-0, 73ème). Par la suite, Marcus Rashford a ajouté un quatrième but à la suite d'une mauvaise transmission de Fofana, qui a  vécu un vrai cauchemar (4-0, 78ème). Dominé dans les grandes largeurs durant toute la rencontre, Chelsea a au moins su sauver l'honneur et a empêché De Gea de réaliser un clean-sheet. João Félix a marqué d'un tir plein axe (4-1, 89ème minute). Avant la dernière journée de Premier League, qui se disputera ce week-end, Manchester United s'est donc assuré de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que ne disputera pas Liverpool, 5ème, et encore moins Chelsea, 12ème du championnat d'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.