Premier League (J30) : Arsenal perd de précieux points à Liverpool

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 19h57

Tenu en échec sur la pelouse de Liverpool (2-2), Arsenal perd deux points précieux dans la course au titre. Les Gunners, qui ont pourtant mené 2-0, ont même failli s'incliner en toute fin de match.

"Quand ils ont le ballon, il faut être des animaux" avait prévenu Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds. Mais en début de match, c'est bien Arsenal qui a montré les crocs. Et il n'a fallu que huit minutes aux Gunners pour ouvrir le score sur leur première occasion bien aidés par les maladresses de Liverpool. Une glissade de Robertson d'abord puis une remise involontaire de Van Dijk profitent à Martinelli (0-1, 8e) qui ajuste Alisson du bout du pied. Quelques minutes plus tard, le Brésilien se mue en passeur pour son compatriote Gabriel Jesus, qui concrétise la domination de ses siens de la tête (0-2, 28e). Arsenal fait le break, Liverpool est à l'agonie. Mais l'altercation entre Xhaka et Alexander-Arnold (40e) revigore les Reds. Justement avant la mi-temps, Mohamed Salah, parfaitement placé au second poteau, réduit l'écart (1-2, 42e) après une déviation d'Henderson.

Ramsdale sauve les Gunners

Le discours d'avant-match de Klopp, les joueurs de Liverpool l'ont appliqué dès le retour des vestiaires. Retrouvant le pressing qui fait leur force, les Reds ont rapidement étouffé leurs adversaires. Résultat : sur un corner mal renvoyé, Diogo Jota est touché dans la surface par Holding (54e). Mais Mohamed Salah, pourtant persuadé d'avoir marqué, envoie son penalty à côté du but de Ramsdale. S'en suit une domination sans partage du club de la Mersey finalement concrétisé en toute fin de match par l'entrant Roberto Firmino à la réception d'un excellent centre d'Alexander-Arnold (87e). Et sans les parades héroïques d'Aaron Ramsdale dans le temps additionnel, d'abord sur un tir enveloppé de Salah (90+4) puis sur un ballon à bout portant de Konaté (90+5), Arsenal aurait même pu s'incliner et perdre gros dans la course au titre. Grâce à leur portier, les Gunners peuvent s'estimer heureux de conserver 6 points d'avance sur Manchester City (un match en moins).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.