Premier League (J21) : Arsenal fait tomber Manchester United à l'ultime minute et reprend le large

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 19h24

Longtemps accroché par Manchester United, Arsenal s'en est remis à Eddie Nketiah pour faire la différence à la toute dernière minute (3-2). Un succès qui permet aux Gunners de consolider leur première place quand les Red Devils tombent du podium./

Arsenal recevait Manchester United à l'Emirates Stadium avec comme objectif de consolider leur première place. Les Gunners ont enchainé les grands matchs ces derniers temps en championnat. La semaine dernière, les Gunners ont affronté leurs rivaux de toujours les Spurs de Tottenham avec un succès à la clé 0-2. Ils visaient la même issue cet après-midi avec la réception des Red Devils. Les locaux ont bien commencé ce choc en obtenant deux occasions par les biais de Thomas Partey (3eme) et Gabriel Martinelli (9eme). Mais à l'issue du premier quart d'heure, les Red Devils ont ouvert le score sur leur première occasion par l'intermédiaire de leur attaquant vedette Marcus Rashford sur une magnifique frappe à l'extérieur de la surface de réparation des Gunners (0-1, 17eme). L' international anglais a inscrit son neuvième but sur les neuf dernières rencontres jouées avec son club.La réaction des locaux est arrivée rapidement. Le remplaçant de Gabriel Jesus Eddie Nketiah a repris de la tête un centre Granit Xhaka dans la surface de réparation des Red Devils (1-1, 24eme).


Nketiah, un remplaçant de luxe

Au retour des vestiaires, les locaux sont restés dans la même dynamique et sont passés devant au tableau d'affichage grâce à un missile à l'extérieur de la surface de réparation des Red Devils (2-1, 53eme). Dans la foulée, l'attaquant de Manchester United Marcus Rashford a réalisé une percée en éliminant plusieurs joueurs d'Arsenal dans la surface de réparation. Il a conclu cet exploit individuel par un tir du coup de pied bien sorti par Aaron Ramsdale (55eme). Finalement, un autre joueur de Manchester United a joué le rôle du sauveur. Il s'agit du champion du monde 2022 Lisandro Martínez. Ce dernier a trompé d'une tête plongeante le gardien d'Arsenal coupable d'une faute de main (2-2, 59eme). Après ce retour des visiteurs, les Gunners sont repartis de l'avant pour décrocher un succès avec un poteau de Bukayo Saka sur un nouveau tir lointain (70eme). Dans les dernières minutes de la rencontre, l'attaquant d'Arsenal Eddie Nketiah s'est offert deux balles de match. La première était dans un duel perdu face à David De Gea (85eme). La seconde est la bonne avec une déviation astucieuse qui permet à Arsenal de consolider sa place de leader en championnat avec cinq points d'avance sur Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.