Premier League (J18) : Arsenal garde la tête après son nul face aux Reds

Premier League (J18) : Arsenal garde la tête après son nul face aux Reds ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 21h18

Liverpool et Arsenal se sont neutralisés à Anfield ce samedi (1-1). Les Gunners ont résisté dans un match à haute intensité et gardent la tête de Premier League.

Pas de vainqueur, mais un très beau match de Premier League. Reds et Gunners ont livré une belle bataille, mais n'ont pas réussi à se départager. Après l'ouverture précoce des hommes d'Arteta par Gabriel (4ème), sur un coup franc frappé de la gauche par Odegaard, Mo Salah a répondu d'une frappe splendide en lucarne (29ème). Un long ballon d'Alexander-Arnold a permis à l'Égyptien de prendre le meilleur sur Zinchenko, pas exempt de tout reproches sur le crochet et la frappe de Salah. Le joueur de Liverpool totalise 12 buts pour sept passes décisives cette saison en championnat. À la mi-temps les deux équipes se quittent sur un nul (1-1).

Liverpool pas en réussite

Si Arsenal a le mérite d'avoir résisté sur la pelouse d'Anfield, les Reds quant à eux pourront regretter les occasions gâchées, dont notamment un contre éclair où Liverpool s'est retrouvé en cinq contre deux. Après un corner mal joué par les visiteurs, Salah lance une contre-attaque face à Rice, laissé seul sur la ligne défensive. Arrivé devant la surface, l'ailier décale Alexander-Arnolrd qui propulse le ballon sur la barre transversale de Raya battu (72ème). Un match serré - les deux équipes terminent avec 13 frappes dont deux cadrées - et une possession partagée où Liverpool a semblé en mesure de faire la différence. On notera les performances solides des deux Français, Saliba (Arsenal) et Konaté (Liverpool), qui auront tenu leur ligne défensive. Un nul qui fait les affaires d'Arsenal, qui garde un point d'avance sur Liverpool.

Prochain rendez-vous jeudi pour les Gunners avec la réception de West Ham, tandis que Liverpool ira défier Burnley, mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.