Premier League (J14) : Dans un duel à l'intensité folle, Manchester City et Tottenham se quittent dos-à-dos

Premier League (J14) : Dans un duel à l'intensité folle, Manchester City et Tottenham se quittent dos-à-dos ©Media365
A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 19h55

Manchester City n'est pas parvenu à se défaire d'un Tottenham au mental d'acier (3-3). Les Skyblues laissent partir Arsenal en tête de la Premier League.



Les Manchester City - Tottenham accouchent très souvent de rencontres au scénario renversant. Ce choc de la 14eme journée de Premier League n'a pas dérogé à la règle.

Malgré de nombreux blessés, Tottenham souhaitait se relancer après trois défaites consécutives qui ont fait reculer les Spurs au classement. De leurs côtés les Skyblues voulaient repartir tout de suite de l'avant après deux matches nuls consécutifs en championnat.

Et c'est Tottenham qui frappe le premier. Sur une contre-attaque, Heung-Min Son profite de la passivité de Doku pour conclure du pied droit (6eme). Son buteur dans le bon sens puis dans le mauvais puisque, dans la foulée, le Coréen dévie malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets suite à un coup-franc venu de la droite (9eme).

Et ce coup du sort va totalement lancer les Cityzens. Sur un magnifique mouvement collectif, Manchester City va prendre l'avantage. Une action rondement menée par Jérémy Doku puis conclut par Phil Foden à bout portant, après un service de Julian Alvarez. Les Skyblues mènent donc à la pause (2-1) mais le score aurait pu être plus lourd sans la maladresse d'Haaland et avec un peu plus de réussite, les montants ayant été trouvés à deux reprises (Doku 30eme, Avarez 35eme).

Des Spurs au caractère incroyable

Au retour des vestiaires, sur une erreur de relance de Vicario, Bernardo Silva est très près d'inscrire le 3e but des Cityzens, mais le gardien italien se rattrape bien sur une superbe envolée (46eme).

Man City va baisser de pied au fil des minutes. Les Spurs croient pleinement en leur chance et après un bon pressing à la 69eme minute, ils parviennent à récupérer le ballon dans la moitié de terrain mancunienne et c'est Giovani Lo Celso qui va venir égaliser d'une superbe frappe enroulé du pied gauche. Le deuxième but sur les deux derniers matches pour le revenant argentin.

Un but qui va réveiller l'orgueil du champion d'Angleterre et d'Europe. Sur une perte de balle coupable de Bissouma, Haaland sert Grealish sur un plateau pour remettre Manchester City devant (81eme).

Tottenham n'est pourtant pas décidé à abdiquer. Malgré les absences de Maddison ou Betancur, les Spurs finissent par égaliser à la 90eme minute sur une superbe tête de Kulusevski, après un centre de Brennan Johnson. Trois buts partout score final. Manchester City connaît un nouveau coup d'arrêt. C'est la première fois depuis plus de 6 ans que le club mancunien ne gagne pas lors de trois matchs consécutifs en championnat. City laisse Liverpool mais surtout Arsenal filer en tête de la Premier League. Les Gunners ont trois points d'avance sur les coéquipiers de Kevin De Bruyne, dont l'absence pèse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.