Coupe de la Ligue (Finale) : Manchester United s'impose face à Newcastle

Coupe de la Ligue (Finale) : Manchester United s'impose face à Newcastle©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 19h36

Manchester United remporte son premier trophée depuis 2017. Vainqueur de Newcastle (2-0) en finale de Carabao Cup à Wembley, les hommes d'Erik ten Hag ont maîtrisé le match en inscrivant deux buts en première mi-temps.



Manchester United défiait Newcastle pour la 63ème finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le vainqueur succède à Liverpool qui a battu Chelsea en 2022. Les Red Devils ont justifié sur le terrain leur statut de favori dans cette finale inédite dans cette compétition. La rencontre s'est décantée après la demi-heure de jeu. Les Magpies ont obtenu la première grosse occasion par l'intermédiaire d'Allan Saint-Maximin. L' attaquant a éliminé Diogo Dalot dans la surface de réparation des Red Devils puis a buté sur David De Gea (32eme). Dans la foulée, l'ancien joueur de Lyon Bruno Guimaraes a bousculé Marcus Rashford dans le camp de Newcastle le long de la ligne de touche côté gauche. Luke Shaw a botté le coup franc puis a déposé le ballon sur la tête de Casemiro. Le milieu brésilien a trompé Loris Karius (1-0, 33eme).

Manchester United succède à Liverpool

Les Red Devils ont maintenu la pression dans le camp des Magpies par la suite et ont ajouté un deuxième but par le biais de Marcus Rashford après un bon service de Wout Weghorst (2-0, 39eme). Juste avant la pause, les Magpies ont tenté avec leur grand défenseur Dan Burn de réduire le score par une tête dans la surface de réparation de Manchester United. La sphère frôle le poteau droit de David De Gea (44eme). Il était passeur sur le deuxième but de Manchester United. L' attaquant néerlandais Wout Weghorst a failli participer à la démonstration mancunienne en tentant sa chance de loin. Loris Karius s'est envolé pour éviter le 3-0 (49eme).

Au retour des vestiaires, les hommes Erik ten Hag ont neutralisé la pression des Magpies et ont été proches d'inscrire un troisième but dans cette finale avec les échecs de Marcus Rashford (74eme) et de Bruno Fernandes (93eme). Trop brouillons en attaque, les Magpies ont tenté de loin avec Jacob Murphy (88eme) et la tête de Joelinton (92eme) pour entretenir l'espoir d'un retour qui ne viendra jamais. Les Red Devils remportent leur sixième Coupe de la Ligue anglaise et deviennent par l'occasion le club le plus titré en Angleterre avec 67 trophées contre 66 pour Liverpool. Ils mettent fin à six ans de disette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.