Premier League - Chelsea : Une enquête de la FIFA suite à des soupçons de transferts de mineurs

Premier League - Chelsea : Une enquête de la FIFA suite à des soupçons de transferts de mineurs©Media365

Rédaction , publié le mercredi 20 septembre 2017 à 19h41

La FIFA a lancé une enquête sur la politique de recrutement de Chelsea, soupçonné d'avoir engagé des joueurs mineurs, ce qui est formellement interdit.

Ces derniers mois, le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atlético Madrid se sont retrouvés dans le viseur de la FIFA pour des transferts de joueurs mineurs. Cette fois, c'est Chelsea qui vient d'être placé sous investigation et qui risque donc une interdiction de recrutement. La FIFA a des soupçons de transferts de joueurs mineurs chez les Blues, même si le club londonien assure avoir respecté toutes les règles en vigueur. Pour rappel, la réglementation interdit les transferts des jeunes de moins de 18 ans à l'international, sauf si les parents ont émigré pour des raisons non-sportives, ou si le jeune joueur vit à moins de 50 kilomètres de la frontière. Ce n'est pas la première fois que Chelsea est dans le viseur de la Fédération internationale. En 2009, le transfert du Français Gaël Kakuta, en provenance de Lens, avait coûté une interdiction de recrutement aux Blues, finalement annulée en appel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.