L1 - Trophées UNFP / Meilleur joueur français à l'étranger : Préféré à Antoine Griezmann, N'Golo Kanté fait le doublé

L1 - Trophées UNFP / Meilleur joueur français à l'étranger : Préféré à Antoine Griezmann, N'Golo Kanté fait le doublé©Media365

Rédaction , publié le dimanche 13 mai 2018 à 21h25

N'Golo Kanté a remporté pour la deuxième saison consécutive le titre de meilleur joueur français à l'étranger lors des Trophées UNFP. Le milieu de Chelsea, pourtant non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, a notamment été préféré à Antoine Griezmann.

N'Golo Kanté a conservé son titre. Déjà récompensé l'année passée, le milieu de Chelsea a de nouveau remporté le titre de meilleur joueur français à l'étranger, lors des Trophées UNFP dimanche. Mais si son précédent sacre ne souffrait d'aucune contestation, puisqu'il avait conservé avec les Blues la Premier League décrochée auparavant avec Leicester, celui de cette saison est plus discutable. L'ancien Caennais accomplit certes une saison satisfaisante avec son club et s'est montré particulièrement en vue lors de la double confrontation contre le FC Barcelone en 8emes de finale de la Ligue des Champions. Mais Chelsea pourrait boucler la saison sans titre, à moins d'une victoire contre Manchester United en finale de la FA Cup, et n'a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, en terminant 5eme du championnat.Griezmann brille collectivement et individuellementA titre de comparaison, Antoine Griezmann est bien parti pour terminer deuxième de Liga avec l'Atlético Madrid et disputera la finale de la Ligue Europa contre l'OM mercredi prochain. Une réussite collective à laquelle il participe individuellement, avec 27 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Sacré en 2016, l'année de création de ce trophée, le natif de Mâcon n'aurait clairement pas volé une deuxième victoire.Karim Benzema (Real Madrid), qui a traversé de sérieuses zones de turbulences cette saison avant d'être le héros de la demi-finale retour de Ligue des Champions, et Samuel Umtiti (FC Barcelone), pas toujours impérial, partaient de plus loin que les deux autres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.